10 choses à savoir mercredi

Publié le 29/04/2015 à 09:07

10 choses à savoir mercredi

Publié le 29/04/2015 à 09:07

Par lesaffaires.com

6. Groupe Jean Coutu a manqué les attentes des analystes tandis que son bénéfice par action stagne. La société a dévoilé un bénéfice stable de 0,30$ par action au quatrième trimestre terminé le 28 février. Le consensus des analystes était de 0,32$.

7. Le Groupe CGI manque, lui aussi, la cible des analystes au deuxième trimestre terminé à la fin mars. La société informatique montréalaise a enregistré un bénéfice par action de 0,78$, en hausse de 6,8%. C’est moins que les 0,80$ anticipés par le consensus des analystes.

8. L'ex-premier ministre français et maire de Bordeaux, Alain Juppé, prononce une allocution à la tribune du Conseil des relations internationales de Montréal. (12h30, Hyatt Regency, Grand Salon Opéra, 1255, rue Jeanne-Mance)

9. Le premier ministre conservateur a promis de ne pas augmenter les taxes au cours d’un éventuel prochain mandat. Il se lierait lui-même les mains pour empêcher de succomber à la tentation. En pleine campagne, David Cameron a promis d’inscrire cette promesse sous forme de loi.

10. Votre cardio s’améliore-t-il en faisant vos courses chez Walmart? La plus importante chaîne de détaillants au monde teste au Costa Rica un chariot équipé d’un calculateur de pulsions cardiaques, du nombre de pas parcourus et de la dépense calorique.

Avec le Globe and Mail, The Telegraph, LSA, Les Échos, Bloomberg

 

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.