Trois titres à surveiller : CGI, Domtar et Gildan

Publié le 15/07/2010 à 06:46

Trois titres à surveiller : CGI, Domtar et Gildan

Publié le 15/07/2010 à 06:46

Par lesaffaires.com

Que faire avec les titres de CGI, de Domtar et de Gildan? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

CGI (Tor., GIB.A)

Une série de nouveaux contrats américains, une gestion rigoureuse des coûts et le rachat actif de ses actions en Bourse, feront progresser le bénéfice du Groupe CGI de 19,5 % à 0,30 $ US par action, au troisième trimestre clos le 30 juin, prévoit Paul Steep, de Scotia Capitaux. CGI dévoilera ses résultats le 27 juillet. Bien que CGI dépense 903 millions de dollars américains comptant pour acquérir Stanley, l’entreprise a aussi racheté 243 millions de dollars canadiens pour racheter ses actions en Bourse, depuis six mois, précise l’analyste. Le titre de CGI peut encore s’apprécier de 10 % à 18 $ d’ici un an, estime M. Steep. S.R.

 

Papetières (Domtar, Tor., UFS)

Les expéditions de papier d’impression et de bureau ont augmenté de 10,7 % en juin aux États-Unis. Cette huitième hausse consécutive succède à vingt-et-un mois de déclins. Les papetières Domtar, International Paper (IP) et Verso Paper (VRS) sont les mieux placées pour profiter des prix plus élevés pour le papier et la pâte prévus tout au long de 2010 et 2011, affirme Chip Dillon, de Credit Suisse. Les trois entreprises se désendettent aussi, ce qui revalorisera leurs actions, ajoute l’analyste. Les prix resteront fermes, prévoit l’analyste, parce que la demande augmente à un moment où les producteurs ajoutent peu à leur capacité. M. Dillon estime que le titre de Domtar peut plus que doublé, à 125 $ par action. D.B.

 

Vêtements de sports Gildan (Tor., GIL)

Le 12 août prochain, le fabricant de t-shirts dévoilera une hausse de 58 à 62 % % de son bénéfice net, au troisième trimestre clos le 30 juin, prévoient Claude Proulx, de BMO Marchés des capitaux et Martin Landry, de Valeurs mobilières Desjardins. Son titre est peu cher pour une entreprise affichant une croissance interne aussi élevée et d’excellentes perspectives de croissance à l’international, juge M. Proulx. À son avis, le titre de Gildan peut s’apprécier de 22 % à 36 $ d’ici 12 mois, puisqu’il se négociera alors en fonction des bénéfices de 2 $ US par action qu’il projette pour 2011. En gagnant des parts de marché et en fabriquant davantage de produits de marques maisons pour les grands détaillants, Gildan peut accroître ses revenus de près de 20 % au cours des 3 à 5 prochaines années, sans réaliser d’acquisition, fait valoir M. Landry. D.B.

 

 

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

13/05/2024 | Martin Berthiaume

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.