Trois titres à surveiller : CAE, Couche-Tard et WestJet

Publié le 07/07/2010 à 06:56

Trois titres à surveiller : CAE, Couche-Tard et WestJet

Publié le 07/07/2010 à 06:56

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

Que faire avec les titres de CAE, de Couche-Tard et de WestJet ? Notre équipe de journalistes vous présente quotidiennement les opinions des analystes sur certains titres à surveiller.

PLUS : Notre section de titres à surveiller

CAE (Tor., CAE)

Même si l’annonce de contrats par le fabricant de simulateurs de vol est routinier, Benoit Poirier, de Valeurs mobilières Desjardins, voit d’un bon œil la vente récente de quatre simulateurs de vol d’une valeur totale de 55 millions de dollars par CAE. L’analyste ne s’attendait pas à ce que CAE dévoile de nouvelles avant le salon aéronautique de Farnborough qui se tiendra entre les 19 et 25 juillet. Surtout, la commande d‘un simulateur de Boeing provient d’un transporteur aérien américain et fait espérer que les transporteurs américains renouveleront leurs simulateurs, après seulement 15 commandes depuis les attentats de 2001. M. Poirier réitère de recommandation d’achat pour le titre de CAE qu’il voit s’apprécier de 29 % à 12 $ d’ici 12 mois. D.B.

Alimentation Couche-Tard (Tor., ATD.B)

Couche-Tard dévoilera ses résultats du quatrième trimestre clos le 31 mars le 13 juillet. Michael Van Aelst, analyste de Valeurs Mobilières TD augmente de 8,3 % à 0,26 $ par action ses prévisions de bénéfice, car les marges dégagées sur les ventes d’essence seront meilleures que prévu. Par contre, Martin Landry, analyste de Valeurs mobilières Desjardins, abaisse de 13 % à 0,20 $ par action ses prévisions de bénéfices pour le trimestre, parce que la hausse du dollar canadien et les coûts de son offre pour l’exploitant de dépanneurs de l’Iowa Casey’s gonflera ses dépenses une fois converties en dollars américains. MM. Landry et Van Aelst ontdes cours-cibles respectifs de 21,50 $ et de 25 $ et considèrent tous deux que le titre d’Alimentation Couche-Tard est sous-évalué même si la société ne réussit pas à acquérir Casey’s. Si l’entreprise réussit à mettre la main sur Casey’s, les deux analystes pourraient augmenter leurs cours cibles de 10 à 15 %. S.R.

WestJet, (Tor., WJA)

Le transporteur aérien WestJet a connu un mois de juin fort achalandé. Le nombre de passagers a augmenté de 19 % par rapport à juin 2009 et le taux d’occupation est passé de 76 à 80 %. Cameron Doerksen, analyste chez Partenaires Versant, hausse ses estimés de bénéfices par action pour le deuxième trimestre de 0,10 à 0,19 $ et ceux pour l’année 2010 de 0,86 à 1,04 $. « Avec l’achalandage et le taux d’occupation, nous croyons que WestJet améliorera nettement ses revenus par unité [siège] », écrit-il. M. Doerksen bonifie sa cible, de 16,25 à 17,85 $, mais il est le seul des quatorze analystes à le faire. Leur cours cible moyen est de 16,83 $. MCM

PLUS : Notre section de titres à surveiller

 

À la une

Risques psychosociaux: avez-vous demandé l'avis de vos employés?

Mis à jour il y a 22 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Vous devrez bientôt connaitre les risques psychosociaux qui affligent vos employés et les prévenir.

WestJet et ses chefs techniciens ont conclu une entente de principe

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

WestJet avait publié samedi un préavis de lock-out de 72 heures, qui aurait pu entrer en vigueur dès mardi.

Des groupes demandent une réforme de l'organisme de surveillance des entreprises

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

Ils demandent la modification des pouvoirs de l'organisme qui surveille les sociétés canadiennes opérant à l'étranger.