Sur LesAffaires cette semaine: Rona, Canadian Tire et Gildan

Publié le 11/05/2015 à 06:39

Sur LesAffaires cette semaine: Rona, Canadian Tire et Gildan

Publié le 11/05/2015 à 06:39

Par Yannick Clérouin
Canadian Tire: l’optimisme prévaut, mais avec un frein

L’exploitant des chaînes Canadian Tire, Sports Experts, Sports Rousseau et L’Équipeur devrait avoir tiré une bonne croissance de l’ensemble de ses enseignes au premier trimestre de 2015.

Le premier trimestre est généralement la période la plus faible pour bien des détaillants, dont Canadien Tire(Tor., CTC.A), mais celui-ci devrait néanmoins avoir profité de vents favorables.

Le détaillant de marchandise générale, d’articles de sport et de produits automobiles va dévoiler ses résultats du premier trimestre le 14 mai.

Vishal Shreedhar, analyste de la Financière Banque Nationale, vise un profit de 0,89$ par action, soit un cent de plus que l’ensemble de ses homologues.

A pareille date l’an dernier, le détaillant avait réalisé un bénéfice de 0,88$ l’action.

M. Shreedhar prévoit une croissance des ventes comparables, soit celles des établissements ouverts depuis au moins un an, de 2,5%. L’an dernier au même trimestre, l’entreprise torontoise avait enregistré une décroissance de 0,5% de ses ventes comparables.

Contrairement à Rona, Canadian Tire pourrait avoir profité de conditions météo plus rigoureuses en janvier et en février, étant donné les produits que ses différentes enseignes vendent(les skis chez Sports Experts, par exemple), croit l’analyste de la Financière.

M. Shreedhar maintient sa recommandation de performance supérieure à son secteur et sa cible de 141$ pour le titre de Canadian Tire.

Soulignons que l’entreprise a annoncé la semaine dernière qu’elle reprenait 12 baux de feu Target Canada, dont trois au Québec. 

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.