Sur LesAffaires cette semaine: Bombardier, CGI et Gildan

Publié le 27/07/2015 à 06:30

Sur LesAffaires cette semaine: Bombardier, CGI et Gildan

Publié le 27/07/2015 à 06:30

Par Yannick Clérouin
Gildan devrait faire fi d’un contexte moins favorable pour les prix

Même si les prix des vêtements ont été défavorables, Gildan(Tor., GIL) devrait avoir connu une bonne performance au deuxième trimestre, en raison notamment de l’accélération de la croissance de l’économie aux États-Unis et de gains de parts de marché réalisés grâce à une offre qui gagne en valeur. C’est du moins l’avis de Kenric S. Tyghe, analyste de Raymond James.

La société dirigée par Glenn Chamandy va dévoiler ses résultats du deuxième trimestre vendredi avant l’ouverture des marchés.

L’analyste de Raymond James prévoit que Gildan dévoilera un bénéfice de 0,45$US par action, soit un cent de plus que l’ensemble des analystes qui suivent l’entreprise.

Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), une autre mesure suivie par les analystes dans le cas de Gildan, devrait s’établir à 150,9M$US, anticipe M. Tyghe. Les analystes qui suivent Gildan ciblent, en moyenne, un BAIIA de 146,3M$US.

En ce qui a trait aux ventes, elles devraient atteindre 752,5M$US, selon la prévision de M. Tyghe, soit une hausse de 8,5% par rapport à la même période il y a un an.

M. Tyghe réitère une chaude recommandation d’acheter le titre de Gildan, même si celui-ci s’est apprécié de 33% à ce jour en 2015, contre -1,4% pour le S&P/TSX.

L’analyste maintient sa cible à 38$US. Le titre se négocie à 17,2 fois le bénéfice prévu pour l’exercice 2016, ce qui est supérieur à la moyenne de 16,9 fois des 5 dernières années. M. Tyghe croit néanmoins que le contexte favorable justifie cette valorisation plus généreuse pour Gildan.

Bombardier: après la chute du titre, place aux facteurs fondamentaux

À la une

Réunion de la Fed: les faucons de retour?

Il y a 31 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. C’est clairement une déception pour les marchés.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Trois nominations pour Les Affaires aux Prix du magazine canadien

Mis à jour à 13:40 | lesaffaires.com

Les Affaires a recueilli trois nominations en vue de la 47e édition annuelle des Prix du magazine canadien.