Manuvie s'allie avec une banque de Singapour pour 1,2 G$US

Publié le 08/04/2015 à 09:16

Manuvie s'allie avec une banque de Singapour pour 1,2 G$US

Publié le 08/04/2015 à 09:16

Par lesaffaires.com

Photo Bloomberg.

Manuvie a conclu un partenariat de 1,2 G$US avec une banque de Singapour afin d’accélérer son plan d’expansion en Asie. L’entente de 15 ans permettra à l’assureur de vendre ses produits d’assurance et de gestion de patrimoine dans les succursales de DBS Bank.

Le projet commencera au début de l’année 2016. Le réseau de succursales de DBS Bank donnera accès à une clientèle à Singapour, Hong Kong, en Chine et en Indonésie. Manuvie prévoit que l’entente sera rentable au cours de l’exercice 2017.

La « bancassurance », soit la commercialisation des produits d’assurance par les banques, est un modèle d’entreprise populaire en Asie. Les assureurs Prudential, PLC, BNP Paribas et MetLife ont tous participé à ce genre d’entente. «À notre avis, la bancassurance connaît une croissance rapide en Asie et les enchères sont en cours depuis longtemps, explique Doug Young, de Desjardins Marché des Capitaux. Sans l’ombre d’un doute, Manuvie était à la remorque de ses pairs. »

M. Young voit la transaction d’un œil favorable. Cependant, il dit qu’il sera difficile d’estimer ce que représenteront les bénéfices additionnels par rapport aux coûts de l’entente.

Rappelons que l’assureur de Toronto a également pris de l’importance au Québec en achetant pour 4 G$ la division canadienne de Standard Life, dont le siège social était à Montréal.

 

 

 

À la une

David's Tea fait état d'un exercice fiscal difficile pour 2023

Mis à jour il y a 43 minutes | Matthieu Hains

Ses ventes aux États-Unis ont baissé de 42,5% comparé à l’exercice 2022.

Des «objets incendiaires» sous de la machinerie sur le site de Northvolt

Mis à jour il y a 39 minutes | La Presse Canadienne

Le chantier de Northvolt «est sur pause», mais il pourrait reprendre d'ici quelques «heures», selon un dirigeant.

Le resserrement quantitatif est plus important que prévu pour les marchés

EXPERT INVITÉ. Les investisseurs craignent que le resserrement quantitatif ait un effet significatif sur les marchés.