Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/05/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/05/2023 à 14:30

(Photo: Joshua Mayo pour Unsplash)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.


15 mai

Les nouvelles du marché:

• Biden et les républicains cherchent à s’entendre sur le plafond de la dette. Le président américain Joe Biden et les républicains du Congrès entament une semaine critique pour les négociations sur le plafond de la dette, espérant trouver un terrain d’entente sur les niveaux de dépenses et les réglementations énergétiques afin d’éviter un défaut de paiement qui serait dévastateur pour la première économie mondiale.

• Feux de forêt en Alberta: Vermilion Energy réduit ses prévisions de production. Vermilion Energy a revu à la baisse ses prévisions de production pour le trimestre en cours en raison d’une interruption de la production causée par les feux de forêt dans le centre-ouest de l’Alberta.

• La baisse des taux retardée par la reprise du marché immobilier canadien? Des analystes croient que les signes de reprise du marché immobilier canadien après une année difficile, alors que l’on s’attend à ce que la hausse des coûts d’emprunt ralentisse le reste de l’économie, pourraient augmenter l’inflation et retarder une éventuelle baisse des taux d’intérêt par la Banque du Canada.

• Énergie et commerce: le G7 envisage de nouvelles sanctions contre la Russie. Les dirigeants du G7 prévoient renforcer les sanctions contre la Russie lors de leur sommet qui se tient cette semaine au Japon, avec des mesures visant l’énergie et les exportations qui contribuent à l’effort de guerre de Moscou, selon ce qu’ont déclaré des fonctionnaires ayant une connaissance directe des discussions.

• L’exploitant américain d’oléoducs ONEOK allonge 18,8G$ US pour Magellan. ONEOK a accepté dimanche d’acheter l’opérateur américain de pipelines Magellan Midstream Partners dans le cadre d’une transaction en espèces et en actions évaluée à environ 18,8G$ US en incluant la dette, ce qui permettra à ONEOK, qui se concentre sur le gaz naturel, de se lancer dans le transport de produits raffinés et de pétrole.

 

À surveiller: 

Air Canada (AC, 21,12$): Des résultats à la hauteur des attentes. C’était un secret de polichinelle que les résultats du transporteur aérien canadien pour le 1er trimestre seraient bons, après que les dirigeants eurent annoncé qu’ils haussaient leurs prévisions pour l’année 2023. Et ils ont été bons.

Stantec (STN, 78,91$): Un bon début d’année, mais le titre serait déjà un peu cher. Mercredi dernier, l’entreprise d’Edmonton spécialisée dans l’ingénierie en construction a présenté des résultats qui se voulaient relativement conformes aux attentes, rapporte Chris Murray, analyste chez ATB Capital Markets.

H2O Innovation (HEO, 2,76$): Un solide trimestre avec une croissance organique de 18%. Le spécialiste en filtration membranaire a présenté des résultats pour le 3e trimestre de son année financière 2023 qui a confirmé une croissance des revenus organiques dans les deux chiffres pour un sixième trimestre consécutif.

Pour consulter les titres du 16 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, rassurée sur l'inflation et la tech

Mis à jour à 12:22 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

OPINION Les nouvelles du marché du vendredi 26 avril
Mis à jour à 09:13 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 26 avril
Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 25 avril
Mis à jour le 25/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

Il y a 5 minutes | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.

Teck Resources a vu sa production de cuivre augmenter au 1T

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

L'offre de BHP est une validation de l'approche de Teck Resources, dit le PDG