Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/05/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 19/05/2023 à 14:30

17 mai

Les nouvelles du marché:

Biden et McCarthy espèrent un accord sur le relèvement du plafond de la dette. Le président démocrate Joe Biden et le républicain Kevin McCarthy se sont rapprochés d’un accord pour éviter un défaut de paiement de la dette américaine, alors que la menace d’un cauchemar économique a incité Biden à écourter un voyage en Asie cette semaine.

Target prévoit un deuxième trimestre morose, les consommateurs sont prudents. Target a dévoilé un bénéfice inférieur aux attentes de Wall Street et une baisse de ses ventes pour le deuxième trimestre, alors que les consommateurs, coincés par la hausse persistante des prix, ont renoncé à acheter des produits non essentiels tels que des appareils électroniques et des articles pour la maison.

Hydrogène et captage du carbone: Chevron et Exxon veulent l’aide de l’Australie. Chevron et Exxon Mobil, les deux plus grandes entreprises américaines de combustibles fossiles, cherchent à obtenir le soutien de l’Australie pour des projets de captage et de stockage du carbone (CSC) et d’hydrogène, afin d’accroître les investissements dans le but de réduire l’intensité des émissions de carbone.

LSEG: le consortium Blackstone–Thomson Reuters vend 3,4G$ d’actions à rabais. Le consortium d’investisseurs dont font partie la firme américaine d’investissements privés Blackstone et Thomson Reuters a vendu 33 millions d’actions de London Stock Exchange Group (LSEG) pour une valeur d’environ 2,7 milliards de livres, selon ce qu’a déclaré un courtier en valeurs mobilières.

É.-U.: les autorités lèvent un obstacle majeur au projet de lithium Thacker Pass. Le département américain de l’Intérieur a levé mardi l’un des derniers obstacles au projet de mine Thacker Pass de Lithium Americas, dans le Nevada, en constatant que la quasi-totalité du site contient le métal utilisé pour fabriquer les batteries des véhicules électriques.

À surveiller:

Industries Lassonde (LAS.A, 109,60$): de légers signes de progrès, mais la patience reste de mise. Le premier trimestre de 2023du producteur des jus Oasis et Rougement est à l’image du précédent. Il est encore difficile d’établir «si le verre est à moitié plein ou vide» étant donné la divergence entre les prix et la demande pour les jus, évoque Frédéric Tremblay de Desjardins Marché des capitaux.

Héroux-Devtek (HRX, 13,00$): une transaction met au jour la valeur d’aubaine du fabricant. Le fournisseur américain de pièces de rechange aéronautiques Heico (HEI, 177,53$ US) met la main sur Wencor Group pour un peu plus de deux milliards de dollars américains. Le vendeur est le fonds privé Warburg Pincus.

GDI Services aux immeubles (GDI, 45,25$): les services techniques prennent du galon. Le spécialiste du nettoyage et de l’entretien technique des immeubles a dévoilé un premier trimestre mitigé, mais Jonathan Goldman de Banque Scotia croit toujours au potentiel d’une revalorisation du titre, dont le cours a baissé de 9% depuis six mois.

Pour consulter les titres du 18 mai, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour il y a 15 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Apple passe devant Microsoft et redevient première capitalisation mondiale

13:52 | AFP

La capitalisation d’Apple atteint 3336 milliards de dollars américains.

À la une

Bourse: les gagnants et les perdants du 12 juin

Mis à jour il y a 15 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: First Solar, Boralex et BCE

Que faire avec les titres de First Solar, Boralex et BCE? Voici quelques recommandations d’analystes.

La Fed anticipe une seule baisse de son taux directeur cette année

Il y a 45 minutes | La Presse Canadienne

Les responsables de la Fed ont déclaré que l’inflation s’était rapprochée de leur objectif.