À surveiller: Air Canada, Stantec et H2O Innovation

Publié le 15/05/2023 à 10:00

À surveiller: Air Canada, Stantec et H2O Innovation

Publié le 15/05/2023 à 10:00

Par Jean Gagnon

H2O Innovation (HEO, 2,76$): Un solide trimestre avec une croissance organique de 18 %

Le spécialiste en filtration membranaire a présenté des résultats pour le 3e trimestre de son année financière 2023 qui a confirmé une croissance des revenus organiques dans les deux chiffres pour un sixième trimestre consécutif.

Et plusieurs facteurs incitent Frederic Tremblay, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins, à réitérer sa recommandation d’achat et son cours cible de 3,65 $.

En effet, l’analyste estime que la compagnie est en très bonne position compte tenu de son large carnet de commandes, de son éventail d’offres de produits et services, de la résilience que lui assure une solide base de revenus récurrents dans une industrie essentielle, des vents de dos à long terme dont jouit le secteur de l’eau, ainsi que des occasions le marché des fusions et acquisitions.

Une croissance organique de 17,8 % et quelques fusions et acquisitions ont généré des revenus record de 68,4 millions $ pour le trimestre. L’analyste de Desjardins prévoyait 65,2 millions $ et le consensus des analystes tablait sur 63,9 millions $.

Les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) du trimestre sont en hausse de 28,6 % sur l’année précédente atteignant 6,9 millions $ alors que la prévision de l’analyste était de 6,7 millions $ et celle du consensus des analystes de 6,5 millions $.

Le carnet de commandes de 202,9 millions $ à la fin du trimestre était en hausse de 86,3 % sur l’année précédente, et se situait tout près du record de 206,2 millions $ à la fin du trimestre précédent.

Frederic Tremblay en arrive à son cours cible de 3,65 $ pour H2O Innovation en appliquant un multiple de 12,5 fois sur le BAIIA qu’il estime pour l’année financière 2024.

Sur le même sujet

À la une

Bourse: Toronto perd plus de 300 points

Mis à jour à 18:16 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les taux obligataires gâchent l’ambiance à Wall Street.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour à 18:04 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Nike, BRP et Aritzia

09:30 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Nike, BRP et Aritzia? Voici quelques recommandations d’analystes.