Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/02/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/02/2024 à 14:30

21 février

Les nouvelles du marché:

EXCLUSIF —Les États-Unis ciblent la principale usine chinoise de fabrication de puces après le Huawei Mate 60 Pro- sources. L’administration Biden s’attaque au principal fabricant de puces chinois en coupant son usine la plus avancée des importations américaines, après qu’elle a produit une puce sophistiquée pour le téléphone Mate 60 Pro de Huawei, ont déclaré trois personnes renseignées sur la question.

Amazon sur le point de remplacer Walgreens dans l’indice Dow Jones des valeurs industrielles. Amazon devrait rejoindre l’indice Dow Jones Industrial Average, remplaçant Walgreens Boots Alliance à partir de la semaine prochaine, a déclaré mardi S&P Dow Jones Indices.

Le Canada obtient la restitution de tous les permis d’exploitation de pétrole et de gaz au large de la côte Pacifique. Le Canada a obtenu la restitution des derniers permis d’exploitation de pétrole et de gaz au large de la côte Pacifique, a déclaré le ministre fédéral des ressources naturelles, après que Chevron Canada a volontairement renoncé à 23 permis ce mois-ci.

Le mineur First Quantum enregistre une perte au quatrième trimestre. Le mineur de cuivre First Quantum Minerals a annoncé mardi une perte nette au quatrième trimestre, la production ayant été affectée par la fermeture de sa mine de Cobre Panama, en plus d’une charge de dépréciation liée à ses activités d’extraction de nickel.

La Cour suprême des États-Unis examine la contestation de la règle de «bon voisinage» de l’EPA en matière d’ozone. La Cour suprême des États-Unis doit examiner la requête de trois États dirigés par le parti républicain et de plusieurs entreprises du secteur de l’énergie visant à bloquer une réglementation de l’Agence de protection de l’environnement destinée à réduire les émissions d’ozone susceptibles d’aggraver la pollution de l’air dans les États voisins.

 

À surveiller:

Loblaw (L, 139,02$): des résultats trimestriels attendus. L’épicier et pharmacien Loblaw, qui possède les chaînes Provigo, Maxi et Pharmaprix au Québec, dévoilera ses résultats financiers du quatrième trimestre de 2023 demain et l’analyste Chris Li, de Valeurs mobilières Desjardins (VMD), s’attend à ce qu’ils révèlent une autre croissance robuste du bénéfice par action.

Redevances aurifères Osisko (OR, 19,06$): des prévisions sous les attentes. L’entreprise de redevances minières Redevances aurifères Osisko a dévoilé des résultats du quatrième trimestre de son exercice 2023 relativement conformes aux prévisions de l’analyste Shane Nagle, de la Financière Banque Nationale (FBN), et légèrement supérieurs à celles du consensus des analystes.

Salesforce (CRM, 289,72$US): la demande pour les produits reste bonne. Les analystes de Bank of America ont discuté avec une douzaine de partenaires du concepteur de suites logicielles pour entreprises Salesforce et il en ressort que le nombre de nouveaux contrats signés se maintient à un bon niveau.

 

Pour consulter les titres du 22 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 16 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices boursiers marquent une pause au lendemain de records.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À la une

Comment arrêter de vous autosaboter?

Il y a 37 minutes | Olivier Schmouker

MAUDITE JOB! «J'ai toujours l'impression que les autres sont meilleurs que moi, et ça nuit grandement à ma carrière...»

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture jeudi 16 mai

Mis à jour il y a 1 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices boursiers marquent une pause au lendemain de records.

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.