Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/02/2024 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 23/02/2024 à 14:30

22 février

Les nouvelles du marché:

Nvidia, leader de l’IA, grimpe en valeur avec des prévisions qui dépassent les objectifs ambitieux de Wall Street. Les actions de Nvidia ont grimpé de 12% avant la cloche, la demande en plein essor pour ses puces d’intelligence artificielle ayant permis à la société de prévoir des revenus trimestriels bien supérieurs aux attentes élevées de Wall Street, ce qui a stimulé les actions liées à l’intelligence artificielle et à la technologie à l’échelle mondiale.

Les bénéfices de Teck Resources au T4 dépassent les objectifs grâce à de fortes ventes de charbon et à la production de cuivre. La société minière canadienne Teck Resources a dépassé les estimations de bénéfices du T4, aidée par une augmentation des ventes de charbon sidérurgique et une production record de cuivre.

Chord Energy et Enerplus vont former une société pétrolière axée sur Williston pour un montant de 11 G$US. L’entreprise énergétique américaine Chord Energy a déclaré mercredi qu’elle allait acquérir l’entreprise canadienne Enerplus, créant ainsi une entité axée sur le bassin de Williston dont la valeur d’entreprise s’élèverait à 11 milliards de dollars.

Des milliers d’utilisateurs d’AT&T touchés par une panne de réseau aux États-Unis. Une panne de réseau a touché une large partie du territoire américain, des milliers d’utilisateurs signalant des perturbations dans les services offerts par les entreprises de télécommunications, dont AT&T.

Google met en pause la génération d’images de personnes par le modèle d’IA Gemini en citant des inexactitudes. Google met en pause son outil d’IA qui crée des images d’individus à la suite d’inexactitudes dans certaines représentations historiques générées par le modèle. Cela constitue le dernier accroc dans les efforts de la société détenue par Alphabet pour rattraper ses rivaux OpenAI et Microsoft.

 

À surveiller: 

iA Groupe Financier (IAG, 85,97$): un trimestre négatif, estime la financière Desjardins. iA Groupe Financier a rapporté des résultats de quatrième trimestre de 2023 qui déçoivent l’analyste de la financière Desjardins Doug Young.

Aurora Cannabis (ACB : 4,54$) : Une acquisition qui n’enchante pas la CIBC. Malgré qu’elle ait réussi à diminuer ses pertes tout en faisant l’acquisition d’une entreprise australienne de cannabis médical, Aurora Cannabis peine à susciter l’enthousiasme des analystes, notamment ceux de la CIBC.

Walmart (WMT, 173,87 $US): de belles perspectives de croissance pour l'année qui vient. Après de solides résultats au quatrième trimestre pour Walmart, l’analyste financier Robert F. Ohmes de Bank of America, est positif pour l’avenir du titre.

 

Pour consulter les titres du 23 février, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 16 mai

Mis à jour il y a 27 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Parlons obligations

SE LANCER EN BOURSE. On entend rarement parler du rendements des obligations et autres titres à revenu fixe.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour il y a 29 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

À surveiller: BRP, Constellation software et Google

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

12:40 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.