À surveiller: iA Groupe financier, Aurora Cannabis et Walmart

Publié le 22/02/2024 à 10:25

À surveiller: iA Groupe financier, Aurora Cannabis et Walmart

Publié le 22/02/2024 à 10:25

Par lesaffaires.com

Walmart (WMT, 173,87 $US): de belles perspectives de croissance pour l'année qui vient

Après de solides résultats au quatrième trimestre pour Walmart, l’analyste financier Robert F. Ohmes de Bank of America, est positif pour l’avenir du titre.

L’analyste s’attend à un bénéfice par action (BPA) de 7,00 $US, pour 2025, pour refléter ses prévisions de croissance des ventes et de la consommation américaine de 3 à 4% sur l’ensemble de l’année 2024 ainsi qu’une croissance du bénéfice d’exploitation de 4 à 6%.

Il prévoit que la croissance du chiffre d’affaires sera supérieure à celle du bénéfice d’exploitation au premier semestre. Il s’attend à un BPA ajusté de 1,53 $US, en ligne avec la fourchette de prévisions de la direction de 1,48 à 1,56 $US et une croissance des ventes nettes de 4,5% pour le premier trimestre.

Les gains de parts de marché de l’épicerie et de la marchandise générale devraient se poursuivre alors que les consommateurs gèrent l’inflation.

L’analyste voit un ralentissement continu dans le secteur des produits discrétionnaires, mais note un soutien des gains de parts dans le secteur des marchandises générales, qui a représenté les deux tiers des gains de parts de marché pour Walmart.

Le secteur s’est démarqué avec des revenus plus élevés au quatrième trimestre et Robert F. Ohmes estime que la croissance se poursuivra, en particulier grâce à des initiatives telles que les remodelages de magasins et l’expansion de la ligne des produits en ligne.

Il prévoit une continuité de la croissance de la marge brute, principalement due aux contributions croissantes des flux de bénéfices à marge plus élevée aident à compenser pour les ventes de marchandises générales qui continuent d’être inférieures à celles du secteur de l’épicerie et de la santé, bien-être.

L’entreprise continue de travailler à la rentabilité de sa division commerce électronique aux États-Unis en tirant parti des magasins pour remplir les commandes et activer les réseaux de livraison locaux. Les coûts de livraison du dernier kilomètre du magasin au domicile ont baissé de 20% en 2024 et les pertes de commerce électronique sont en baisse d’au moins 40%.

L’analyste de BOA réitère sa recommandation d’«achat» sur le titre de Walmart et augmente son cours cible à 200 $US, contre 190 $US précédemment.

 

 

Matthieu Hains

Sur le même sujet

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

13/05/2024 | Emmanuel Martinez

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

À surveiller: Ferrari, WSP et Shopify

10/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Ferrari, WSP et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Bourse: triple record en clôture à Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.