Les pubs de 6 secondes tournées grâce à l'app Vine; 5 exemples réussis

Publié le 13/02/2013 à 13:58, mis à jour le 18/02/2013 à 14:12

Les pubs de 6 secondes tournées grâce à l'app Vine; 5 exemples réussis

Publié le 13/02/2013 à 13:58, mis à jour le 18/02/2013 à 14:12

 

BLOGUE. Depuis l’introduction de l’application Vine par Twitter, de nombreuses entreprises ont utilisé le format de vidéo de 6 secondes afin de mousser leur notoriété ou leurs produits. Puisque les vidéos de Vine sont les seuls à s’afficher directement sur Twitter, le format est extrêmement attrayant pour les marques ayant déjà investi sur le réseau social.

Si le format de 30 secondes n’a plus de secret pour les grandes marques et leurs agences, celui de 6 secondes demeure un terrain relativement inconnu. Qui plus est, les vidéos diffusées sur Vine doivent être tournées à partir de l’application iPhone et ne peuvent être manipulées grâce à un logiciel de montage.

Ces contraintes, qui ne sont pas sans rappeler la limite des 140 caractères imposée par Twitter, forcent ainsi les grandes marques à faire preuve de créativité. Qui plus est, ce qu’elles font n’est pas hors de la portée des PME. Afin de prendre le pouls de ce qui se passe sur Vine en matière de pub, je vous invite à prendre connaissance de ces cinq exemples de vidéos promotionnelles : 

1. Taco Bell

La chaîne de restauration rapide américaine a annoncé par l’entremise de Vine une nouvelle saveur de croustilles Doritos qui devrait être lancée le 7 mars prochain.

 

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Comment éviter le burnout en télétravail?

BLOGUE. On vient de découvrir la face cachée du télétravail: le burnout. À présent, 1 télétravailleur sur 3 en souffre!