Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/03/2024 à 14:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/03/2024 à 14:45

5 mars

Les nouvelles du marché:

Les ventes de logements à Toronto reculent en février avec la hausse des prix. Les ventes de logements dans la région du Grand Toronto ont diminué en février par rapport à janvier, après deux mois consécutifs de hausse, tandis que les prix ont augmenté, permettant de contenir la résurgence du marché du logement dans un contexte de coûts d’emprunt élevés, selon les données disponibles.

Les ventes d’iPhone en Chine chutent de 24% avec l’essor de Huawei. Les ventes de l’iPhone d’Apple en Chine ont chuté de 24% en glissement annuel au cours des six premières semaines de 2024, selon le cabinet d’études Counterpoint, l’entreprise américaine étant confrontée à une concurrence accrue de la part de ses concurrents dans le pays, comme Huawei.

AMD se heurte à un obstacle en Amérique dans la vente d’une puce d’IA conçue pour la Chine, selon Bloomberg News. Advanced Micro Devices s’est heurté à un obstacle du gouvernement américain dans ses efforts pour vendre une puce d’intelligence artificielle conçue pour le marché chinois, dans le cadre des mesures de répression prises par Washington sur les exportations de technologies de pointe vers le pays, a rapporté Bloomberg News lundi.

L’usine allemande de Tesla interrompt sa production après un incendie criminel présumé à proximité. L’usine Tesla Giga Berlin, en Allemagne, a arrêté la production et s’est retrouvée sans électricité après que des soupçons d’incendie criminel ont mis le feu à un pylône électrique à proximité du site.

La REC a approuvé l’accord sur les péages de la «Mainline» d’Enbridge. La Régie canadienne de l’énergie a déclaré lundi avoir approuvé un accord sur les taux de péages entre l’opérateur d’oléoducs Enbridge et les distributeurs pour l’utilisation de la «mainline» (canalisation principale) canadienne.

 

À surveiller:

AtkinsRéalis (ATRL, 51,08$): un élan qui devrait se poursuivre. Selon toutes vraisemblances, AtkinsRéalis est en bonne posture pour que sa solide performance du quatrième trimestre de son exercice 2023 se poursuive en 2024 d’après Sabahat Khan de RBC Marchés des capitaux.

Boralex (BLX, 29,32$): les pales tournent à plein régime. Boralex devrait avoir un exercice 2024 bien occupé, d’après Mark Jarvi de Marchés des capitaux CIBC, elle qui a les coffres bien garnis pour poursuivre sa croissance. N’empêche que l’analyste fait légèrement baisser son cours cible, qui passe de 41$ à 40$.

Chorus Aviation (CHR, 2,08$): des résultats mi-figue, mi-raisin. Fadi Chamoun de BMO Marchés des capitaux est mi-figue, mi-raisin après avoir consulté les résultats trimestriels du transporteur aérien Chorus Aviation.

Pour consulter les titres du 6 mars, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour à 11:14 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.

La Bourse de Toronto en baisse en fin de matinée

Mis à jour à 12:16 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a ouvert quasi inchangée après des nouvelles de l'inflation mitigées.

OPINION Les nouvelles du marché du mardi 14 mai
Mis à jour à 08:36 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 14 mai
Mis à jour à 08:28 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai
Mis à jour le 13/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

À la une

USA: la confiance du président de la Fed dans un ralentissement de l'inflation «plus aussi élevée»

Il y a 16 minutes | AFP

Le président de la Fed estime cependant que la reprise de l’inflation ne justifie pas de monter de nouveau les taux.

Sony prudent pour l'avenir, baisse attendue des ventes de PS5

13:02 | AFP

Le géant japonais de l'électronique grand public Sony a dépassé ses objectifs sur son exercice achevé fin mars.

C'est quoi le problème avec le transport au Québec?

EXPERT INVITÉ. «La solution se trouve peut-être dans une collaboration publique/privée.»