Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/03/2024 à 14:45

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 08/03/2024 à 14:45

8 mars

Les nouvelles du marché:

La croissance de l’emploi aux États-Unis devrait ralentir, mais rester forte en février. La croissance de l’emploi aux États-Unis a probablement ralenti en février après deux mois consécutifs de forte hausse, mais le marché du travail reste probablement trop fort pour que la Réserve fédérale envisage de réduire ses taux d’intérêt d’ici juin, comme le prévoient actuellement les marchés financiers. La masse salariale non agricole a probablement augmenté de 200 000 emplois le mois dernier, après une hausse de 353 000 emplois en janvier.

L’oléoduc Keystone de TC Energy redémarre après avoir été mis hors service. L’oléoduc Keystone de TC Energy a repris ses activités jeudi après avoir été mis hors service et avoir temporairement restreint un important conduit de pétrole canadien vers les États-Unis, ce qui a entraîné une hausse des prix du pétrole.

L’explorateur australien Ramelius confirme les négociations en vue de l’acquisition de Karora Resources. La compagnie minière aurifère australienne Ramelius Resources a confirmé être en pourparlers avec Karora Resources en vue d’une acquisition potentielle de l’opérateur minier basé au Canada.

SSR Mining nomme Michael Sparks directeur financier. La société minière aurifère canadienne SSR Mining a annoncé avoir nommé Michael Sparks au poste de directeur financier, succédant ainsi à Alison White. Micheal Sparks faisait déjà partie de l’entreprise.

Le régime de pensions du Canada prend une participation dans le réseau de TIM pour 2 milliards d’euros. Le régime de pensions du Canada va acquérir une participation de 17,5% dans le réseau de téléphonie fixe de Telecom Italia (TIM) pour un montant pouvant aller jusqu’à 2 milliards d’euros, a indiqué le groupe.

 

À surveiller:

Loblaw (L, 144,50$): nouveau PDG et le vent dans les voiles. Banque Royale Marchés des capitaux estime que Loblaw a le vent dans les voiles et est entre bonnes mains grâce à son nouveau PDG.

Savaria (SIS, 16,80$): acquisitions à venir pour le secteur des véhicules adaptés. Savaria envisage d'effectuer des acquisitions supplémentaires pour combler le vide laissé par le désinvestissement dans Van-Action et Freedom Motors ainsi que par la vente de ses activités d’adaptation de véhicules norvégiennes.

Constellation Software (CSU, 3683,88$): croissance et acquisitions au rendez-vous. La BMO estime que la valorisation du titre de Constellation Software demeure attirante en raison de sa feuille de route ainsi que ses prévisions de croissance pour l’entreprise.

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 13 mai

Mis à jour à 18:01 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Roaring Kitty de retour; les titres de GME et d'AMC explosent en bourse

Mis à jour à 11:35 | La Presse Canadienne

Les actions de GameStop, qui n'ont cessé de s'effriter depuis 2021, bondissaient de 71 % en milieu de journée lundi.

OPINION Bourse: Wall Street clôt sans direction, en manque de catalyseur
Mis à jour à 16:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du lundi 13 mai
Mis à jour à 08:41 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 13 mai
Mis à jour à 07:44 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.