À surveiller: Stella-Jones, ProMetic et Dollarama

Publié le 29/11/2016 à 11:14

À surveiller: Stella-Jones, ProMetic et Dollarama

Publié le 29/11/2016 à 11:14

Par Stéphane Rolland

ProMetic (Tor., PLI, 2,24$) : un médicament à une aubaine

L’action de ProMetic a perdu près de 20%, car les investisseurs s’inquiètent du bilan financier de la société biopharmaceutique de Laval. Alan Ridgeway, de Banque Scotia, pense que le marché sous-évalue la valeur des produits dans le pipeline de l’entreprise.

La direction a mentionné que l’encaisse était suffisante pour financer ses activités pour une durée de 12 mois, lors de la dernière journée des investisseurs le 21 novembre dernier. Cette affirmation semble avoir soulevé un doute dans l’esprit des investisseurs, note M. Ridgeway.

Le prix de l’action laisse toutefois entendre que le marché n’accorde qu’une valeur de 0,10$ par action au médicament PBI-4050, un médicament oral contre la fibrose pulmonaire, calcule l’analyste. «Étant donné les fortes probabilités de succès», l’analyste pense que cela sous-évalue la valeur de l’action et offre un point d’entrée «attrayant».

De plus, l’entreprise lavalloise dispose de plusieurs avenues pour se financer. Elle pourrait conclure un partenariat pour les permis de commercialisation du PBI-4050 dans une région en particulier, comme la Chine ou le Japon, tout en conservant l’entièreté des droits des plus gros marchés comme les États-Unis. Elle pourrait aussi conclure une entente pour les autres molécules dérivées. Après avoir envisagé ces options, elle pourra toujours émettre des actions si ces démarches ne sont pas concluantes.

L’analyste émet une recommandation « surperformance » et une cible de 5$.

À la une

Les importations d’électricité ont dépassé les exportations au Canada

Le Canada a importé plus d’électricité des États-Unis qu’il en a exporté, pour la première fois en huit ans.

Bourse: Wall Street clôt en légère hausse

Mis à jour à 17:33 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La semaine sera cruciale pour la politique monétaire et les marchés.

Bourse: les gagnants et les perdants du 29 avril

Mis à jour à 18:20 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.