À surveiller: Nike, BRP et Aritzia

Publié le 02/10/2023 à 09:30

À surveiller: Nike, BRP et Aritzia

Publié le 02/10/2023 à 09:30

Par Jean Gagnon

BRP (DOO, 102,81 $): les investisseurs sont trop pessimistes envers les perspectives de la société, selon l’analyste de Desjardins

La semaine dernière, les gens de Desjardins organisaient une visite d’investisseurs institutionnels aux installations manufacturières du fabricant de véhicules sportifs motorisés BRP, à Valcourt, ainsi qu’à un centre de recherche et de développement en compagnie des principaux dirigeants de l'entreprise.

Cette permettait de revoir les paramètres qui confère à BRP des occasions de croissance uniques, explique Benoit Poirier, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

Les investisseurs manquent d’enthousiasme envers le titre, car celui-ci se négocie actuellement à un niveau d’au moins 15% inférieur à son sommet atteint il y a deux ans déjà, en septembre 2021. Pour l’analyste, ce pessimisme des investisseurs est exagéré, et il estime que cette situation crée une excellente occasion d’achat. En conséquence, il recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 168$.

La direction de BRP a profité de la rencontre pour réitérer sa confiance de maintenir une marge de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) d’au moins de 17% au cours des prochaines années, et ce, malgré que le boom de l’après-COVID s’atténue, note l’analyste.

La direction voit plusieurs occasions d’accroître ses marges grâce entre autres à une hausse des volumes dans le secteur marin alors que la demande augmentera, ainsi qu’à un retour à un modèle manufacturier plus mince, note également l’analyste.

Par ailleurs, la sortie de ses véhicules électriques a été quelque peu repoussée. Cela s’explique par le fait que la direction a décidé de développer par elle-même toute sa technologie et de faire appel à un tiers uniquement pour acquérir les cellules de batterie. La direction se dit particulièrement optimiste quant à la croissance de sa planche entièrement électrique à aile portante Sea‑Doo Rise, constate l’analyste.

 

 

Aritzia (ATZ, 23,63 $): des résultats un peu meilleurs que prévu malgré des pertes de part de marché

Sur le même sujet

Artizia affiche une perte de 6M$ pour son 2T

La perte nette par action s’est élevée à 5 cents pour le trimestre clos le 27 août.

À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

22/09/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Microsoft, Aritzia et Cisco? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

Minéraux critiques et stratégiques: pas vraiment maîtres chez nous

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Le Québec exerce peu d'influence sur le développement de la filière des minéraux critiques et stratégiques.

Le Québec peut difficilement accroître son influence dans les MCS

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

Quelques solutions existent pour accroitre notre influence sur le secteur des minéraux critiques et stratégiques.

Mesurer l’influence du Québec dans les MCS: méthodologie et tableaux

Édition du 08 Mai 2024 | François Normand

FILIÈRE BATTERIE. Pour chacune des mines et des projets, nous nous sommes posé quatre questions importantes.