Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/09/2023 à 14:30

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

Publié le 29/09/2023 à 14:30

(Photo: 123RF)

Quels titres boursiers et rapports d’analystes ont retenu l’attention cette semaine? Voici une revue de presse qui regroupe divers textes boursiers.

25 septembre

Les nouvelles du marché:

• Ford déclare qu’il reste des «lacunes importantes» dans les négociations avec l’UAW. Ford Motor a déclaré qu’en dépit des progrès réalisés dans certains domaines, il lui restait «d’importantes lacunes à combler» sur des questions économiques clés avant de pouvoir conclure un nouvel accord de travail avec le syndicat des travailleurs de l’automobile (United Auto Workers).

• Sumitomo Metal investit dans la société canadienne Nano One Materials pour collaborer à la fabrication de matériaux pour batteries. La société japonaise Sumitomo Metal Mining a déclaré qu’elle investirait 16,9 millions de dollars canadiens dans la société canadienne Nano One Materials, spécialisée dans les matériaux pour batteries, afin de collaborer à la mise au point d’une technologie de fabrication de ces matériaux.

 

• Les scénaristes hollywoodiens en grève concluent un accord provisoire avec les studios. Le syndicat des scénaristes d’Hollywood a conclu dimanche un accord préliminaire avec les principaux studios, lequel devrait mettre fin à l’une des deux grèves qui ont interrompu la plupart des productions cinématographiques et télévisuelles et coûté des milliards de dollars à l’économie californienne.

• La SEC recueille les messages privés de Wall Street alors que l’enquête sur WhatsApp s’intensifie-sources. L’autorité américaine de régulation des marchés financiers a recueilli des milliers de messages personnels de plus d’une douzaine de grandes sociétés d’investissement, intensifiant ainsi son enquête sur l’utilisation des applications de messagerie privée par Wall Street, ont déclaré quatre personnes ayant une connaissance directe de l’affaire.

• Amazon intensifie sa course à l’intelligence artificielle en investissant jusqu’à 4 milliards de dollars dans Anthropic. Amazon.com a annoncé qu’elle investirait jusqu’à 4 milliards de dollars en numéraire dans la startup très en vue Anthropic, dans le cadre de ses efforts pour rivaliser avec ses concurrents de plus en plus nombreux dans le domaine de l’intelligence artificielle.

 

À surveiller: 

Apple (AAPL, 174,79 $US): la demande est forte pour l'iPhone15 selon l’analyste de WedbushVendredi, le iPhone 15 était officiellement en vente dans les magasins Apple, et de longues files d’attente ont été observées en Chine, en Europe et aux États-Unis, alors que l’engouement pour cette nouvelle génération de téléphones intelligents confirmait ce qui avait été perçu dans les précommandes en ligne au cours des dernières semaines, explique Daniel Ives, analyste chez Wedbush, une banque d’investissement dont le siège social est à Los Angeles.

Superior Plus (SPB, 10,74 $): l’emphase portera maintenant sur la croissance organiqueLes analystes de Desjardins ont tenu récemment une rencontre virtuelle avec les dirigeants du distributeur de propane, de gaz naturel et d’énergies renouvelables Superior Plus et Gary Ho en ressort avec une opinion favorable quant à la direction que semble vouloir adopter la société.

Savaria (SIS, 14,06 $): une émission d’actions qui va permettre d’accélérer la diminution de la detteZachary Evershed, analyste à la Financière Banque Nationale, reprenait la semaine dernière sa couverture de la société qui offre des solutions aux personnes à mobilité réduite après que celle-ci eut complété l’émission d’actions ordinaires qu’elle avait annoncé le 6 septembre. Une tranche de 55 millions de dollars (M$) était offerte au public et une de 25M$ faisait l’objet d’un placement privé auprès de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ).

Pour consulter les titres du 26 septembre, cliquez sur suivant:

Sur le même sujet

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 juin

Mis à jour il y a 21 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

Les titres boursiers qui ont retenu l'attention cette semaine

10:24 | Lesaffaires.com et Refinitiv

Voici les titres boursiers et rapports d'analystes qui ont retenu l'attention cette semaine.

OPINION Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée
Mis à jour il y a 50 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne
Les nouvelles du marché du vendredi 14 juin
Mis à jour à 11:35 | Refinitiv
Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi 14 juin
Mis à jour à 08:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

Il y a 10 minutes | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour il y a 50 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.