À surveiller: Apple, Superior Plus et Savaria

Publié le 25/09/2023 à 11:08

À surveiller: Apple, Superior Plus et Savaria

Publié le 25/09/2023 à 11:08

Par Jean Gagnon
Des iPhone 15

La demande est forte pour les nouveaux iPhone. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Apple, Savaria et Superior Plus? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Apple (AAPL, 174,79 $US): la demande est forte pour l'iPhone15 selon l’analyste de Wedbush

Vendredi, le iPhone 15 était officiellement en vente dans les magasins Apple, et de longues files d’attente ont été observées en Chine, en Europe et aux États-Unis, alors que l’engouement pour cette nouvelle génération de téléphones intelligents confirmait ce qui avait été perçu dans les précommandes en ligne au cours des dernières semaines, explique Daniel Ives, analyste chez Wedbush, une banque d’investissement dont le siège social est à Los Angeles.

Pour l’analyste, il ne faut pas se surprendre de cette demande compte tenu qu’il estime que 250 millions de iPhones n’ont pas été remplacés par des modèles plus récents depuis plus de 4 ans.

Les précommandes seraient en hausse de 10-12% par rapport à ce qu’elles étaient pour le iPhone 14, estime-t-il. En Inde principalement, ces pré-commandes seraient en hausse de près de 25% comparativement à l’année précédente. Ce serait un peu la même situation en Chine, selon lui.

Ainsi, Apple maintiendrait ses parts de marchés en Chine avec le iPhone 15, et ce, malgré les appréhensions de l’ensemble des analystes, note Daniel Ives.

Un examen des chaînes d’approvisionnement en Asie suggèrent que la production d’appareils devrait être d’environ 85 millions d’unités dès le début de la campagne de ventes alors que d’importantes promotions de la part des fournisseurs de services déjà en cours devraient s’avérer un élément catalyseur pour une mise à jour par les utilisateurs durant la période des Fêtes, note l’analyste de Wedbush.

En conséquence, il maintient sa recommandation de «surperformance» et son cours cible sur un an de 240$US.

 

 

Superior Plus (SPB, 10,74 $): l’emphase portera maintenant sur la croissance organique

Sur le même sujet

À la une

«Nvidia a encore défié la gravité»

Mis à jour à 18:17 | AFP

L’élan donné par l’IA générative ne se dément pas.

Bourse: Wall Street termine en baisse

Mis à jour à 18:57 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en baisse de plus de 120 points.

À surveiller: Saputo, Empire et CAE

Que faire avec les titres de Saputo, Empire et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.