À surveiller: Coveo, Stella-Jones et Shopify

Publié le 29/09/2023 à 10:09

À surveiller: Coveo, Stella-Jones et Shopify

Publié le 29/09/2023 à 10:09

Par Charles Poulin
Une quincaillerie

Faire va devenir le détaillant en gros pour la clientèle de Shopify. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Coveo, Stella-Jones et Shopify? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

Coveo Solutions (CVO, 10,17$): une nouvelle génération d'IA cogne à la porte

Une nouvelle génération d’intelligence artificielle (IA) cogne à la porte chez Coveo, ce qui suggère un potentiel de croissance significatif, estime Banque Nationale Marchés financiers.

L’analyste Richard Tse rappelle que Coveo est l’une des rares entreprises canadiennes cotées en bourse du secteur technologique à encore travailler avec l’IA ambiante des dernières années, ce qu’elle fait depuis 2005 avec ses solutions de recherche contextualisées et personnalisées.

L’entreprise a toutefois commencé à mettre de l’avant un accès anticipé à une nouvelle génération de produits de réponses génératives (20 en test dès maintenant et un ajout de 25 autres d’ici la fin de l’année).

Richard Tse suggère qu’il s’agit là d’un potentiel de croissance significatif en raison d’une tarification supérieure de 40% à l’ancienne gamme de produits, même s’il ne s’attend à voir cette majoration immédiatement dans les chiffres parce que les cas d’utilisation sont encore à l’étude.

L’analyste rappelle également que la clientèle de Coveo comporte de gros noms. Ainsi, la présence de noms reconnus tels Salesforce, SAP et Adobe valide les prouesses techniques de l’entreprise, car ces gros canons font preuve d’une diligence extrêmement élevée.

Coveo a de plus l’avantage potentiel de fournir une valeur surdimensionnée à ses clients commerciaux. Le fait que ceux-ci tirent des données d’une multitude de systèmes (entre 5 et 17) met l’entreprise en bonne position de « contrôle » de l’agréation de données.

L’environnement macroéconomique actuel risque toutefois d’allonger le cycle de ventes, comme c’est le cas avec l’ensemble du secteur technologique, mentionne Richard Tse. Il s’attend ainsi à ce que la conversion en ventes de la nouvelle IA ne se concrétise qu’à la moitié de l’exercice financier 2024.

La Banque Nationale maintient sa prévision de surperformance du titre de Coveo face à son secteur d’activités ainsi que son cours cible de 14$.

 

 

Stella-Jones (SJ, 63,52$): de la valeur pour les investisseurs à long terme

Sur le même sujet

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: Empire, Cineplex et Couche-Tard

24/11/2023 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Empire, Cineplex et Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes.

À la une

François Legault demande aux enseignants de penser aux enfants et d'arrêter la grève

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

«On ne peut pas faire mal à nos enfants, c'est ce qu'on a de plus précieux. On doit arrêter cette grève.»

Demandes salariales: l'appui au front commun n'a pas faibli, selon deux sondages

L’appui à la revendication salariale du front commun a légèrement grimpé de 6%.

George Santos, un élu aux mensonges répétés expulsé du Congrès américain

Il y a 16 minutes | AFP

La Chambre des représentants n'avait jusqu'ici utilisé une telle sanction que cinq fois dans son histoire.