À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

À surveiller: ATS Corporation, EverGen Infrastructure et AGF

Publié le 26/09/2023 à 09:06

Par Jean Gagnon

Société de gestion AGF (AGF.B, 7,30 $): de bons résultats en vue, mais le secteur demeure difficile

C’est demain matin que la société de gestion de placements divulguera ses résultats du 3e trimestre 2023, et elle devrait annoncer des ventes nettes au détail positives alors que celles de l’ensemble de l’industrie sont nettement négatives et que le contexte d’affaires demeure très difficile, prévoit Geoffrey Kwan, analyste à RBC Marchés des capitaux.

Bien que l'entreprise continue de réaliser de bons résultats comparativement à ses concurrentes, l’analyste croit que les incertitudes macro-économiques et que les retraits nets très élevés pour l’ensemble de l’industrie seront des freins à des hausses d’évaluation dans le secteur de la gestion d’actifs et de patrimoine, du moins à court terme.

En conséquence, il maintient sa recommandation à «performance égale au secteur» alors que son cours cible demeure à 9,00 $.

Geoffrey Kwan prévoit que les bénéfices par action du trimestre seront de 0,33 $, soit un cent de mieux que la prévision du consensus des analystes qui table sur 0,32 $. Il prévoit que les ventes nettes au détail seront de 50 millions de dollars (M$), comparativement à 51 M$ au trimestre correspondant de l’année précédente.

Il prévoit également que la société annoncera avoir racheté 450 000 de ses propres actions durant le trimestre pour un montant 3,4 M$, soit un prix moyen de 7,64 $.

L’analyste croit que l’attention des investisseurs lors de la divulgation des résultats suivie des commentaires de la direction porteront sur les perspectives des ventes au détail et à l’institutionnel, des priorités qui guideront l’utilisation de son capital étant donné que son bilan financier ne montre pas de dette, et enfin les orientations qu’elle prendra dans les segments du capital privé et des marchés alternatifs.

À la une

Le Québec pâtira-t-il de la guerre commerciale verte avec la Chine?

17/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Les producteurs d’acier craignent que la Chine inonde le marché canadien, étant bloquée aux États-Unis.

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé, le Dow Jones clôture au-dessus des 40 000 points

Mis à jour le 17/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé.

À surveiller: AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed

17/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres AtkinsRéalis, Boralex et Lightspeed? Voici des recommandations d’analystes.