À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

Publié le 22/09/2023 à 09:09

À surveiller: Microsoft, Aritzia et Cisco

Publié le 22/09/2023 à 09:09

Par Charles Poulin
Une quincaillerie

Cisco se concentre sur la prochaine génération de sécurité et d’observabilité gérées par l’intelligence artificielle, et la plateforme unique et hautement considérée de Splunk est la bonne acquisition, au bon moment, estime Wedbush. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Microsoft, Aritzia et Cisco? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée par les analystes.

Microsoft (MSFT, 320,77$ US): la monétisation de l'intelligence artificielle arrive

L’arrivée de la monétisation de l’intelligence artificielle par Microsoft arrive plus tôt que prévu, estime la firme Wedbush.

L’analyste Daniel Ives rappelle que depuis la présentation des résultats du quatrième trimestre de 2023, les investisseurs étaient en mode attente face à la trajectoire de croissance de l’infonuagique et à la présence, dans les chiffres de l’entreprise, des occasions de monétisation de l’intelligence artificielle.

Même si la direction de Microsoft parle d’une introduction graduelle pour la monétisation de l’intelligence artificielle pour 2024, l’analyste croit désormais que la courbe d’adoption de cette technologie accélère plus tôt que prévu.

Les récentes vérifications effectuées par Wedbush démontrent clairement une augmentation de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les utilisateurs d’Azure, ce qui amène Daniel Ives à penser que Microsoft devrait dépasser la prévision de croissance de 25% à 26% de la plateforme applicative infonuagique au premier trimestre de 2024.

L’analyste ajoute qu’il estime que d’ici trois ans, plus de 50% des services utilisés par sa clientèle en entreprise et commerciale se serviront de l’intelligence artificielle, ce qui représente un changement majeur pour Microsoft. Si la technologie aura une croissance graduelle en 2024, c’est en 2025 que se trouvera le véritable point d’inflexion de la croissance, car les tarifs et les cas d’utilisation seront vraisemblablement établis au cours des trois à six prochains mois.

Daniel Ives avance que pour chaque 100$ dépensé pour Azure au cours des dernières années, on voit désormais apparaître un 35$ à 40$ supplémentaire lié à l’intelligence artificielle, ce qui change le marché global pour Microsoft, avec ChatGPT comme outil de croissance principal.

Wedbush maintient sa prévision de surperformance du titre de Microsoft face à son secteur d’activité ainsi que son cours cible de 400$ US.

 

 

Aritzia (ATZ, 22,41$): des résultats importants pour regagner la confiance

Sur le même sujet

Les actionnaires de Tesla valident la méga-rémunération d'Elon Musk

Le plan de rémunération record de 44,9G$US avait été annulé par un juge du Delaware en début d'année.

À surveiller: Tesla, AtkinsRéalis et Alithya

14/06/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres Tesla, AtkinsRéalis et Alithya? Voici des recommandations d’analystes.

À la une

Nos exportations à risque en France malgré l'AECG

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.