À surveiller: Héroux-Devtek, Loblaw et CN

Publié le 15/06/2017 à 08:16

À surveiller: Héroux-Devtek, Loblaw et CN

Publié le 15/06/2017 à 08:16

Par Dominique Beauchamp

Que faire avec les titres de Héroux-Devtek, Loblaw et CN? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Héroux-Devtek (HRX, 13,73$): RBC amorce le suivi et voit un potetiel de 24%

Derek Spronck, de RBC Marchés des capitaux, amorce le suivi d’Héroux-Devtek et évalue son potentiel d’appréciation à 24%.

Le troisième fabricant mondial de trains d’atterrissage est bien placé pour gagner des parts de marché, exploiter son levier de rentabilité et accroître ses bénéfices sur une longue période en misant sur sa capacité accrue de production et sa structure de coûts avantageuse, croit l’analyste.

Le titre recèle encore un bon potentiel même si l’actuelle phase de croissance du cycle de l’aérospatiale a déjà sept ans et que les multiples d’évaluation de l’industrie de la défense sont élevés. M. Spronck croit à un cycle prolongé grâce à une reprise prévue des commandes d’avions d’affaires et d’hélicoptères.

L’écart entre son cours cible de 17$ et le cours du titre s’explique par le décalage entre les nouvelles commandes et leur rentabilité, dit-il.

«Alors que le marché se concentre sur la rentabilité modeste à court terme, causée par les importants coûts de démarrage de la fabrication de nouvelles pièces, notre appréciation de la société tient compte de la courbe de rentabilité qui s’accentue à mesure que les contrats progressent», précise l’analyste de RBC.

Maintenant que la société a complété ses dépenses en capital et que la production des trains d’atterrissage des nouveaux Boeing 777 prend son élan, ses flux de trésorerie se rapprochent d’un point d’inflection.

Plusieurs nouveaux contrats sont dans cette phase d’accélération au cours des cinq prochaines années, ajoute M. Spronck.

Loblaw (L, 75,37 $): la promotion de Richard Dufresne chez Weston intrigue

À la une

Bourse: Wall Street finit en ordre dispersé après avoir tenté un rebond

Mis à jour à 17:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a regagné mardi une partie du terrain cédé la veille.

À surveiller: Saputo, CP et Lightspeed

Que faire avec les titres de Saputo, Canadien Pacifique et Lightspeed? Voici quelques recommandations d'analystes.

Titres en action: Entain, Tilray, Vestas, HP, Procter & Gamble,

Mis à jour à 12:42 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.