À surveiller: Empire, Alimentation Couche-Tard et H2O Innovation

Publié le 16/12/2022 à 09:50

À surveiller: Empire, Alimentation Couche-Tard et H2O Innovation

Publié le 16/12/2022 à 09:50

Par Catherine Charron

H2O Innovation (HEO, 2,08$): la société se trouve sur la bonne voie

Après avoir consulté le nouveau plan stratégique des trois prochaines années de H2O Innovation et appris qu’elle avait signé un nouveau contrat, Yuri Lynx de Canaccord Genuity a révisé à la hausse ses attentes.

En effet, le 15 décembre 2022, l’entreprise a annoncé qu’elle avait signé au Texas une nouvelle entente et renouvelé une précédente. Leur valeur combinée atteint 29,9 millions de dollars (M$). Son carnet de commandes vaut donc maintenant 156,2 M$, ce qui représente une hausse de 83% par rapport à la même période l’an dernier, et de 15% comparé au trimestre précédent.

De plus, lorsqu’elle a présenté son plan stratégique des trois prochaines années, la direction de H2O Innovation a révélé qu’elle s’attend maintenant à générer des revenus de 220 M$ et 250 M$, cernant du même coup un peu mieux sa cible. Elle a toutefois réduit à 10% la marge de son bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA). Son BAIIA devrait donc atteindre 24 M$, croit Yuri Lynx, alors que le consensus table sur 22 M$.

Au cours de l’exercice 2024, les revenus devraient se situer dans une fourchette de 255 M$ et de 300 M$, ce qui est supérieur à ce qui avait été anticipé. L'entreprise a toutefois encore réduit la marge de son BAIIA, cette fois-ci à 10,5%. Le BAIIA devrait donc atteindre lors de cet exercice 29 M$, et non pas 26 M$ comme ce que prévoit le consensus.

C’est au cours de l’exercice 2025 que la marge de son BAIIA devrait dépasser les 11%. Ses revenus devraient atteindre une fourchette de 280 M$ et de 350 M$.

Ces baisses des marges bénéficiaires anticipées de la part de la direction reflètent l’effet que pourrait avoir l’inflation et des contrats aux plus faibles marges sur ses résultats, ce qui devrait nuire à sa rentabilité. Or, la situation devrait se résorber naturellement lorsque l’inflation s’estompera, croit l’analyste.

Ayant déjà anticipé de plus faibles marges bénéficiaires, Yuri Lynx n’apporte pas de corrections à ses prévisions pour H2O Innovation, ajoutant donc simplement celles pour l’exercice 2025. Il s’attend à ce que ses revenus atteignent 285 M$ grâce à une croissance interne de 7%.

Des fusions et acquisitions pourraient bonifier ses attentes à l’égard du titre, indique l'analyste, mais H2O Innovation ne devrait pas se mouiller tant et aussi longtemps qu’elle n’aura pas réduit la taille de sa dette, estime-t-il.

L’entreprise semble néanmoins bien positionnée pour tirer profit de l’intérêt grandissant pour les sociétés qui opèrent dans le secteur de l’eau, et pour celles qui font bonne figure en matière de critère ESG.

Pour mieux refléter les prévisions pour l’exercice 2025, l’analyste révise à la hausse son cours cible de 2,75$ à 3,25$. Il maintient sa recommandation d'achat.

 

Sur le même sujet

À surveiller: BCE, WSP et Bombardier

03/05/2024 | Charles Poulin

Que faire avec les titres BCE, WSP et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

À surveiller: Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth

30/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Cargojet, Agnico Eagle et Ag Growth? Voici des recommandations d'analystes.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.