À surveiller: Couche-Tard, MTY et Rogers

Publié le 26/11/2019 à 08:52

À surveiller: Couche-Tard, MTY et Rogers

Publié le 26/11/2019 à 08:52

Par Dominique Beauchamp

Rogers (RCI.B, 63,21$): le titre est encore plus sous-évalué si on s’attarde aux actifs cachés

Un mois après avoir signalé que le titre du fournisseur sans-fil et câblodistributeur avait été trop puni pour un troisième trimestre décevant, Vince Valentini, de TD Valeurs mobilières, revient à la charge.

Cette fois, il ajoute son évaluation des actifs «cachés» de la société pour faire valoir que le titre est sous-évalué.

M. Valentini calcule en effet que ses équipes sportives (Blue Jays, Maple Leafs et Raptors) valent 2,7 milliards de dollars.

À cela, il ajoute 1,27 G$US pour les 10,7 M d’actions que Rogers détient dans le câblodistributeur Cogeco Câble (CCA, 119,37$) et 639 M$ pour ses 6 millions d’actions de Cogeco inc. (CGO, 106,91$).

Et c’est sans compter la valeur stratégique de l’énorme arsenal de licences sans-fil qu’il juge de meilleure qualité que celles de BCE (BCE, 63,74$) et de Telus (48,89$).

M. Valentini ajoute aussi à ces actifs la valeur qu’auraient ses immeubles, ses tours de transmission et ses centres de données dans des transactions de cession-bail.

«Si les investisseurs peuvent se procurer les actions de Rogers à une évaluation similaire ou inférieure à celle de ses semblables, c’est dire qu’ils obtiennent ces actifs cachés pour rien», soutient-il.

M. Valentini répète que ses collègues et les investisseurs sous-estiment l’amélioration potentielle du bénéfice d’exploitation au deuxième semestre de 2020 une fois que le lancement du service 5G donnera plus de valeur aux nouveaux forfaits de données illimitées.

L’analyste de TD s’attend aussi à ce que ses flux de trésorerie disponibles rebondissent de 10,7% en 2021 en raison de la diminution des dépenses en immobilisations du réseau de câble.

Le 23 octobre, il avait réduit son cours cible de 89 à 82$ pour s’ajuster à l’impact des nouveaux forfaits de données illimités sur ses revenus et ses marges.

 

À la une

Bourse: Wall Street finit divisée après la Fed

Mis à jour il y a 21 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Fed écarte une toute prochaine hausse des taux.

Bourse: les gagnants et les perdants du 1er mai

Mis à jour à 16:41 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands International

Que faire avec les titres de Cogeco Communications, Amazon et Restaurant Brands? Voici des recommandations d’analystes.