À surveiller: BRP, Dollarama et Nemaska Lithium

Publié le 22/06/2018 à 08:14

À surveiller: BRP, Dollarama et Nemaska Lithium

Publié le 22/06/2018 à 08:14

Par Dominique Beauchamp


Dollarama (DOL, 52,86$): un parcours éclatant à souligner


Le deuxième fractionnement de actions de Dollarama incite Keith Howlett, de Desjardins Marché des capitaux, à étaler le bilan du détaillant qui a défoncé toutes les attentes depuis son entrée en Bourse.


Son action reflète ce parcours ayant multiplié sa valeur par 18 fois depuis 2009.


Les perspectives restent aussi bonnes puisque le détaillant d’articles à bas prix compte ouvrir 60 à 70 nouveaux magasins par année pour atteindre la marque de 1700, soit 45% de plus que le total actuel. Cela lui offre 8 à 10 ans de croissance au pays.


À son entrée en Bourse, le potentiel de magasins était estimé à 900 magasins, rappelle-t-il.


Bien qu’on ne sait pas encore si Dollarama se prévaudra en 2020 de l’option lui permettant d’acquérir Dollar City, M. Howlett se dit tout aussi impressionné par la croissance de ce détaillant d’El Salvador.


Visiblement, la chaîne familiale de 120 magasins dans trois pays bénéficie de l’apport «du capital intellectuel» de Dollarama. Chaque magasin réalise des revenus de 1,6 million de dollars américains.


«Les 39 magasins colombiens ne sont pas ouverts depuis assez longtemps pour faire partie de cette moyenne. La performance en Colombie (,un pays plus populeux et plus riche que les trois autres), sera certainement un facteur clé dans la décision de Dollarama d’acquérir Dollar City», évoque M. Howlett.


Au final, M. Howlett renouvelle sa recommandation d’achat et son cours-cible de 58$, soit un gain potentiel d’encore 10%.


Nemaska Lithium (NMX, 0,87$): nouvel admirateur pour le futur producteur de lithium



image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Débat: les sables bitumineux, un investissement vert?

Il y a 48 minutes | Diane Bérard

BLOGUE. Le panel «L'avenir de la finance durable au Canada» a soulevé plusieurs questions. Je les dépose pour réflexion.

Pierre Karl Péladeau acquiert des actifs de Taxelco

On compte les compagnies Taxi Diamond et Taxi Hochelaga, ainsi que Téo Techno.