À surveiller: Banque TD, Boralex et Banque Royale

Publié le 28/08/2023 à 08:38

À surveiller: Banque TD, Boralex et Banque Royale

Publié le 28/08/2023 à 08:38

Par Jean Gagnon

Boralex (BLX, 33,54 $): elle reçoit l’approbation pour un projet de parc éolien au Royaume-Uni

Mercredi dernier, le producteur d’énergie renouvelable québécois annonçait avoir reçu l’approbation gouvernementale pour le projet de parc éolien de 70 mégawatts Shepherds’ Rig au Royaume-Uni. Le projet consiste en 17 éoliennes et inclut une portion de stockage sur batterie de 6 mégawatts, explique Brent Stadler, analyste chez Valeurs mobilières Desjardins.

À ce stade-ci, les détails du projet demeure quelque peu fragmentaires. L’analyste estime qu’un projet de 70 mégawatts nécessitera des dépenses en capital pour Boralex d’environ 180 millions $, dont 70 % seraient financées par de la dette et 30 % par de l’équité.

L’analyste estime de plus que les bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) générés par le projet pourrait atteindre plus de 20 millions $ annuellement, le tout dépendra des prix reçus. Il croit possible que le projet puisse être complété en 2025.

L’analyste voit d’un oeil positif que le projet reçoive l’approbation du gouvernement écossais, et surtout que Boralex continue d’avoir du succès au Royaume-Uni.

À ce moment, Brent Stadler estime que le projet pourrait représenter une valeur net des actifs (NAV) sans risque de 0,25-0,30 $. Pour lui, l’obtention de l’approbation du gouvernement était l’étape-clé et la partie la plus difficile à réaliser. Il recommande l’achat du titre en vue d’un cours cible de 44,00 $.

 

 

Banque Royale (RY, 121,02 $): elle surpasse les attentes principalement dans le segment Marchés des capitaux, mais les investisseurs demeurent hésitants

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq à un record

Mis à jour le 14/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle terminé dans le rouge.

Bourse: les gagnants et les perdants du 14 mai

Mis à jour le 14/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Premium Brands Holding, Wesdome et GDI

Mis à jour le 14/05/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Premium Brands Holding, Wesdome et GDI? Voici des recommandations d'analystes.