À surveiller: Apple, Saputo et Aritzia

Publié le 09/01/2023 à 09:24

À surveiller: Apple, Saputo et Aritzia

Publié le 09/01/2023 à 09:24

Par Jean Gagnon

Aritzia (ATZ, 49,38 $): un autre solide trimestre en vue

Le détaillant de vêtements de haute gamme pour femmes Aritzia annoncera les résultats du 3e trimestre de son année financière 2023 mercredi. Mais Derek Dley, analyste à Canaccord Genuity, n’attendra pas jusque-là et réitère dès à présent sa recommandation d’achat et son cours cible de 67,00$, croyant qu’il s’agira d’un autre solide trimestre pour la société dont le siège social est à Vancouver.

La direction de l’entreprise a déjà indiqué que le fort momentum que la marque avait connu au 2e trimestre persistait au 3e trimestre. En conséquence, l’analyste prévoitqu'Aritzia annoncera avoir réalisé des ventes de 587 millions de dollars (M$) durant le trimestre, soit tout près de la bande supérieure de la fourchette de prévisions de la direction qui était de 565 à 590M$.

L’analyste indique que les informations provenant de son réseau montrent que le détaillant continue de profiter d’une bonne circulation dans ses points de vente, et ce, malgré l’environnement difficile pour le secteur des dépenses de consommation. La société profite de l’optimisation de sa collection dont la direction avait discuté lors la journée des investisseurs.

L’analyste prévoit que les marges brutes seront meilleures que celles du 2e trimestre, qui avaient été affectées par des baisses de prix et des hausses de dépenses reliées au transport. Ces problèmes devraient être temporaires, car il note que l’entreprise maintient ses prévisions de marges brutes pour l’ensemble de l’année. L’analyste de Canaccord prévoit pour sa part une marge brute de 43,4% pour le 3e trimestre, soit une augmentation de 150 points de base par rapport au trimestre précédent.

Le détaillant a fait un travail formidable en offrant une expérience client aspirationnelle autant dans ses magasins que pour son commerce en ligne, et ce, malgré un environnement en mutation, estime l’analyste.

Il croit que le titre justifie une prime d’évaluation compte tenu de la croissance de ses ventes, de l’ouverture de nouveaux magasins et de la qualité de son bilan financier.

Sur le même sujet

À surveiller: Apple, Microsoft et Gildan

27/05/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Apple, Microsoft et Gildan? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: Berkshire Hathaway est-elle encore une occasion d'achat?

10/05/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Que retenir du «Woodstock du capitalisme», soit l'assemblée annuelle de Berkshire Hathaway?

À la une

La Banque Nationale augmente son dividende à la suite d'un bénéfice en hausse

Il y a 6 minutes | La Presse Canadienne

L’institution financière montréalaise a annoncé qu’elle versera désormais un dividende trimestriel de 1,10 $ par action.

BMO Groupe financier rapporte un bénéfice en hausse et augmente son dividende

La banque a annoncé qu’elle versera désormais un dividende trimestriel de 1,55 $ par action.

Freiner les évictions sans nuire à la densification

Il y a 2 minutes | Jean Sasseville

EXPERT INVITÉ. Un moratoire sur les évictions est une décision populaire qui s’attaque aux symptômes seulement.