À surveiller: Apple, Prometic et Coca-Cola

Publié le 27/10/2016 à 09:45

À surveiller: Apple, Prometic et Coca-Cola

Publié le 27/10/2016 à 09:45

Prometic (PLI, 3$) : une bonne nouvelle

Banque Scotia réitère une recommandation «surperformance de secteur».

La société pharmaceutique de Laval annonce que son étude clinique pivot de phase 2/3 chez les patients souffrant de déficience en plasminogène a atteint ses paramètres primaires et secondaires avec le traitement intraveineux en plasminogène.

En plus du bon profil d’innocuité, d’être bien toléré et de n’avoir aucun événement adverse sérieux relié au médicament, le traitement en plasminogène de ProMetic a atteint un taux de succès de 100 % pour son paramètre primaire, soit une augmentation du niveau de la concentration plasmatique en plasminogène en tant que cible de substitution. De plus, tous les patients ayant des lésions actives visibles lorsque recrutés dans l’étude clinique ont obtenu une guérison complète des lésions en quelques semaines de traitement, un taux de réponse de 100 % pour ce paramètre secondaire.

Alan Ridgeway indique que grâce à ces résultats, le traitement en plasminogène devrait obtenir les approbations réglementaires nécessaires comme thérapie de remplacement en première moitié de 2017. Ces approbations devraient permettre d’éliminer les risques importants associés à tous les autres produits associés au programme des médicaments dérivés du plasma.

L’analyste précise que l’approbation viendrait confirmer que les capacités de production de l’entreprise et ses procédés sont pleinement conformes aux exigences de la FDA et qu’elle a les ressources pour pleinement développer ses autres produits plasma.

La cible est à 5$.

À la une

À surveiller: Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie

Il y a 28 minutes | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Canadian Tire, 5N Plus et TC Énergie? Voici des recommandations d'analystes.

Bourse: Wall Street ouvre légèrement dans le vert

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

Pour en finir avec le mal-être

EXPERT INVITÉ. «Avec le soutien de ma famille et de mes amis, j’ai pu dire adieu aux pensées suicidaires.»