À surveiller : Telus, Dialogue Technologies de la Santé et BRP

Publié le 10/05/2022 à 10:35

À surveiller : Telus, Dialogue Technologies de la Santé et BRP

Publié le 10/05/2022 à 10:35

Par Denis Lalonde
Une boutique Telus à Montréal.

Tim Casey réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Telus et son cours cible sur un an de 37$. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Telus, Dialogue Technologies de la Santé et BRP? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

Telus (T, 31,81 $): constance et confiance

Telus a dévoilé ses résultats financiers du premier trimestre de l’exercice 2022 le 6 mai et l’analyste Tim Casey, de BMO Marchés des capitaux, estime que la société continue de mener l’industrie grâce à une croissance équilibrée de sa division de services de télécommunications.

L’analyste ajoute que la division de services d’expérience client et d’infonuagique Telus International (TIXT, 27,93 $) a offert une bonne performance au premier trimestre avec une bonne croissance organique et des marges bénéficiaires stables malgré des pressions à la hausse sur les salaires.

«Nous estimons que l’excellente valorisation a été renforcée par le renouvellement de la cible de croissance du dividende annuelle de 7% à 10% de 2023 à 2025 et grâce à la diversification de ses actifs», écrit l’analyste.

Tim Casey souligne que les résultats de Telus en téléphonie mobile sont forts pour la saison, entre autres grâce à un très faible taux de désabonnement de 0,81% au premier trimestre. Il s’attend donc à ce que ce vent de dos fasse augmenter le revenu moyen par abonné d’ici la fin de 2022.

Outre les activités principales de l’entreprise liées aux services de télécommunications, l’analyste souligne que les revenus des trois divisions Telus international, Telus Santé et Telus Agriculture ont progressé respectivement de 21%, de 14% et de 37% sur un an.

«Pendant que ces trois divisions continuent de grossir pour atteindre une taille significative, elles fournissent un profil de croissance qui peut bénéficier des infrastructures réseau de la société mère tout en mettant au point des solutions pour les clients de l’entreprise. Nous croyons que cette stratégie est un différenciateur pour Telus qui peut monétiser ses plateformes de connectivité et ses investissements dans la 5G en offrant des services à valeur ajoutée», écrit-il.

Tim Casey réitère sa recommandation de «surperformance» sur le titre de Telus et son cours cible sur un an de 37 $, même après avoir augmenté légèrement ses prévisions de bénéfice par action pour 2022 et 2023. Ces dernières cibles passent de 1,20 $ à 1,22 $ et de 1,40 $ à 1,42 $ respectivement.

Il explique que son cours cible sur un an se fonde sur un ratio de 10 fois le bénéfice avant impôts, intérêts et amortissement (BAIIA) prévu en 2023.

 

Dialogue Technologies de la Santé (CARE, 4,66$): résultats relativement conformes aux prévisions

Sur le même sujet

À surveiller: BRP, Couche-Tard et Québecor

20/06/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de BRP, Couche-Tard et Québecor? Voici quelques recommandations d’analystes.

BRP: des cours cibles de 111$ à 154$ reflètent les doutes

Édition du 15 Juin 2022 | Dominique Beauchamp

LE TAUREAU CONTRE L'OURS. Que vous soyez optimiste ou pessimiste, retrouvez l’analyse d’un titre en deux parties.

À la une

Bourse: Wall Street termine en berne, minée par la confiance des ménages

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse malgré la hausse du cours du pétrole brut.

À surveiller: MTY, Mdf commerce, et Goeasy

Que faire avec les titres de Groupe d’alimentation MTY, mdf commerce et goeasy?

Le BSFI modifie les règles sur les prêts immobiliers pour réduire le risque

Les consommateurs ne verront pas d’augmentation de leurs exigences de paiement mensuel à la suite de ce changement.