
(Photo: Bloomberg)
Que faire avec les titres de Power Corp, KP Tissue et Air Canada? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.
Power Corp (POW, 29,80$): hausse de recommandation
CIBC Marchés mondiaux hausse sa recommandation à «surperformance de secteur».
Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,56$ par action, comparativement à une attente maison à 0,55$, et un consensus à 0,60$.
Paul Holden note que le bénéfice est en hausse de 16% sur l’an dernier, principalement en raison de revenus supplémentaires en provenance des fonds d’investissement.
L’analyste souligne que la filiale médias Square Victoria continue de peser sur les résultats avec une perte de 43 M$ (dont 31 M$ est attribuable à la restructuration du contrat d’impression de La Presse). Il estime cependant qu’avec toutes les radiations prises au cours des deux dernières années, il ne reste plus tellement de valeur dans les activités médias (évaluation à 148 M$), ce qui devrait moins peser la valeur nette des actifs de Power dans l’avenir.
SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT
Monsieur Holden note que le titre se négocie justement à 21% sous la valeur estimée des actifs, alors que la moyenne cinq ans est à 18,4%.
L’anticipation de bénéfice 2014 est à 2,68$ par action, celle 2015 est à 3,02$.
Le dividende est à 1,16$ par action (3,9%).
La cible est à 35,50$.