L'explosion des aurifères peut-elle tenir ? CHRONIQUE. Le secteur minier va mal, dit-on. Pas tout à fait du côté du secteur aurifère où, depuis le début de ...
Pont de Québec: avoir l'air fou à la face du monde BLOGUE. L'approche d'Ottawa face au pont de Québec menace de ridiculiser la capitale provinciale à la face du monde.
Mieux qu'aux USA: la performance du Québec peut-elle continuer? BLOGUE. Depuis 15 ans, le Québec a mieux réussi économiquement que l'Ontario et les États-Unis. Soutenable?
Power Corp. est-elle sous-évaluée ? CHRONIQUE. Power Corp. trouve que le prix de son action ne reflète pas sa pleine valeur. Est-ce le moment d'acheter?
Faut-il suivre la génération Y dans le multilogement ? CHRONIQUE. La tendance est forte aux États-Unis, et elle semble avoir traversé la frontière canadienne dans les ...
Bombardier: la nouvelle demande d'Ottawa est irréaliste BLOGUE. Ottawa demande à Bombardier de lever 1 G$ de plus. Cette condition n'a aucun sens.
La valse-hésitation Valener-Cage CHRONIQUE. Trop tôt ou trop tard ? Depuis quelques jours, le syndrome de l'hésitation est dans la maison. Sur trois ...
Papa peut-il relancer Valeant ? CHRONIQUE. Joe Papa est le nouveau patron de Valeant. Peut-il relancer la pharmaceutique lavalloise?
Le marché de la pitoune s'effondre en Beauce-Etchemins-Estrie BLOGUE. Le marché du bois de 4 pieds, cette ressource expédiée aux papetières, vient de subitement s'effondrer.
Bombardier: temps pour Ottawa de mettre ses culottes BLOGUE. La commande de Delta est un pas de géant, mais le problème de la dette n'est toujours pas réglé.

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

La Bourse en pause comme la reprise?

Mis à jour à 11:52 | Dominique Beauchamp

BLOGUE. Deux stratèges ne perdent pas espoir que les chouchous techno passent le bâton aux bénéficiaires de la reprise.

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?