Transat : le chevreuil CHRONIQUE. Tout semble sur le point de se redresser et, soudainement, oups...
Faut-il suivre Power Corp. dans Performance Sports ? CHRONIQUE. En langage de hockey, on peut affirmer que le titre de Performance Sports, la société mère des marques ...
Budget: il faudra dire quelques chapelets BLOGUE. Le gouvernement pourrait bien paraître, mais quelques chapelets seront nécessaires pour éviter une récession.
Budget: surplus, surplus, surplus, que faut-il faire avec vous? BLOGUE. Comment Québec peut dépenser plus avec moins de revenus, et que faut-il faire avec les surplus?
La Banque du Canada vend son or, faut-il faire de même? CHRONIQUE. Le pays ne détient plus une seule once d'or. Est-il propice d'en acheter?
Est-il temps d'entrer dans le bois ? CHRONIQUE. Serait-il temps d'investir dans le secteur du bois ? La question nous est venue à l'esprit, il y a ...
Les résistants CHRONIQUE. On vous parlait la semaine dernière des titres qui ont été le plus malmenés par les investisseurs depuis ...
Bombardier: là où la critique a tort, et là où elle a raison BLOGUE. Faut-il pendre la famille Bombardier-Beaudoin, limoger le conseil, bloquer l'aide gouvernementale...?
Les décapités CHRONIQUE. Les premières semaines de l'année ont été difficiles. Si certains titres ont repris de la force, d'autres ...
La Caisse peut-elle continuer à surpasser tout le monde? BLOGUE. Autre année remarquable pour la Caisse de dépôt. Peut-elle continuer à battre à peu près tout le monde?

À propos de ce blogue

Diplômé en droit de l'Université Laval, François Pouliot est avocat et commente depuis plusieurs années l'actualité économique et financière. Il a été chroniqueur au Journal Le Soleil, a collaboré au Globe and Mail et dirigé les sections économiques des différentes unités de Quebecor Media, notamment la chaîne Argent. Au cours de sa carrière, il a aussi fait du journalisme d'enquête ce qui lui a valu quelques distinctions, dont le prix Judith Jasmin. La Bourse Southam lui a notamment permis de parfaire son savoir économique à l'Université de Toronto. François a de même été administrateur de quelques organismes et fondation. Il est un mordu des marchés financiers et nous livre son analyse et son point de vue sur diverses sociétés cotées en bourse. Québec inc. sera particulièrement dans sa mire.

François Pouliot

Blogues similaires

Nationale: les futurs gains seront plus difficiles à arracher

Édition du 09 Septembre 2020 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. La Banque Nationale (NA, 71,50 $) n'est plus le mouton noir des plus grandes banques canadiennes depuis un ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?