Guy Laliberté investit dans Prestige Télécom

Publié le 15/12/2008 à 00:00

Guy Laliberté investit dans Prestige Télécom

Publié le 15/12/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde

M. Laliberté sera l’un des investisseurs qui participeront à deux placements privés de Prestige Télécom (Prestige), l’un de 7 millions de dollars en actions et l’autre de 4,5 millions de dollars en billets convertibles.

Selon les détails de la transaction, Novare Holding fera l’acquisition de 18 millions d’actions de Prestige à un prix unitaire de 25 cents pour un montant total de 4,5 millions de dollars, de même que de tous les billets convertibles pour 4,5 millions de dollars supplémentaires.

Novare Holding aura également un siège au conseil d’administration de Prestige Télécom.

«J'ai choisi d'effectuer un placement privé au sein de cette société en ces temps financiers difficiles car je crois que nous devons assurer un solide avenir aux entrepreneurs et actifs canadiens. De plus, je crois que Prestige Télécom a un potentiel de croissance intéressant», a affirmé M. Laliberté dans un communiqué.

«L’arrivée de Guy Laliberté est très importante pour différentes raisons. Cela nous permet d’aller chercher une crédibilité à long terme. Quand des gens d’affaires d’une telle renommée prennent le temps de considérer un investissement comme celui-ci, cela envoie un signal positif aux marchés», affirme le président et chef de la direction de Prestige, Pierre-Yves Méthot, en entrevue.

La clôture simultanée du financement par placement privé et du financement par billets convertibles est prévue plus tard aujourd’hui, lorsque l’acquisition de Radian Communications Services pour un montant de 20,6 millions de dollars, la mise en place d’une nouvelle facilité de crédit bancaire et qu’un placement privé de 8,6 millions d’actions auront aussi été confirmés.

«L’acquisition de l’ontarienne Radiant, dont les revenus annuels sont d’environ 60 millions de dollars, nous permettront de plus que doubler notre chiffre d’affaires, actuellement de 50 millions de dollars», ajoute M. Méthot.

Avec cette acquisition, Prestige entend se positionner pour profiter de la prochaine vague d’investissements dans les réseaux de télécommunications à travers le pays. «Les opérateurs sans-fil canadiens ont dépensé plus de 4 milliards de dollars pour acheter des spectres auprès du gouvernement fédéral plus tôt cette année. Quand on investi de telles sommes pour obtenir un bout de papier, il faut ensuite bâtir des réseaux. Au cours des prochaines années, des milliards seront investis dans les réseaux sans-fil et nous espérons aller chercher une bonne partie du marché, puisque nous sommes partenaires avec l’ensemble des opérateurs du pays», confie M. Méthot.

Ce dernier ajoute que l’acquisition de Radiant permettra aussi à Prestige de doubler son nombre d’employés à 800 et de faire passer son nombre de bureaux de 8 à 15 à travers le Canada.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.