BCE courtise ses actionnaires

Publié le 12/12/2008 à 00:00

BCE courtise ses actionnaires

Publié le 12/12/2008 à 00:00

Par lesaffaires.com

BCE veut retourner de la valeur à ses actionnaires par un rétablissement du dividende sur actions ordinaires et une nouvelle offre publique de rachat de 5% des actions ordinaires.

«Bell continue d’aller de l’avant comme entreprise concurrentielle, axée sur les clients», soutient-elle dans un communiqué.

Elle ajoute que «Bell Canada continuera d’aller de l’avant en tant qu’entreprise redynamisée ayant un objectif clair, être reconnue par les clients comme la première entreprise de communication du Canada, et la stratégie et la structure orientées client nécessaires pour y parvenir».

Le président et chef de la direction de Bell et BCE considère «les initiatives annoncées par BCE aujourd’hui concernant le dividende et le rachat d’actions comme très attrayantes» pour ses actionnaires.

La stratégie d’exploitation et d’investissement, ainsi que l’approche à l’égard des marchés de capitaux ont l’appui du conseil d’administration. Les Québécois Brian M. Levitt, André Bérard et Paul M. Tellier font partie du conseil d’administration de BCE.

Bell dit avoir lancé en juillet 2008 une «nouvelle stratégie et un plan de 100 jours pour améliorer sa capacité de service à la clientèle, sa compétitivité et son efficience».

L’entreprise avait aussi annoncé en juillet un «remaniement organisationnel ayant eu pour effet de réduire les niveaux de direction à Bell». Elle a réduit le nombre de postes de cadres de 15%.

«Les initiatives de réduction des coûts de Bell se traduiront par des économies d'environ 400 millions de dollars, une position concurrentielle améliorée et… une performance opérationnelle et financière en constante amélioration», soutient BCE.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

Ă€ surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.