Google Earth passe le cap du milliard de téléchargements

Publié le 05/10/2011 à 10:35

Google Earth passe le cap du milliard de téléchargements

Publié le 05/10/2011 à 10:35

Par AFP

Le logiciel de cartographie Google Earth a été téléchargé plus d'un milliard de fois depuis son lancement en 2005, a annoncé le géant américain de l'internet.

Google Earth, un atlas numérique disponible gratuitement, "est probablemement une des applications les plus téléchargées de tous les temps", a expliqué à l'AFP Peter Birch, responsable produit chez Google.

"Nous sommes fiers d'avoir franchi le cap du milliard, mais nous sommes encore plus fascinés par la manière dont les gens utilisent Google Earth pour explorer le monde", a poursuivi le vice-président de Google Earth et Google Maps, Brian McClendon.

Google Earth a été lancé en juin 2005 après le rachat l'année précédente de la société Keyhole, spécialisée dans la cartographie numérique et fondée par M. McClendon.

Le logiciel permet de visualiser la planète Terre, de s'y balader, et a été enrichi au cours des années par de nombreuses fonctionnalités, comme des villes entières en 3D.

Pour illustrer le succès de son programme, Google a lancé le site internet OneWorldManyStories.com sur lequel des utilisateurs racontent comment Google Earth leur a été utile.

Un universitaire australien, David Kennedy, affirme ainsi avoir réussi à découvrir des tombes anciennes sans quitter Perth, en scrutant simplement les cartes de l'Arabie saoudite et de la Jordanie sur Google Earth.

L'océanographe Sylvia Earle utilise quant à elle le logiciel pour promouvoir son combat pour la protection des océans, tandis que l'organisation Save the Elephants s'en sert pour constituer une cartographie des éléphants.


image

Expérience

Jeudi 20 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

À surveiller: Bombardier, Fortis et Great-West

Que faire avec les titres de Bombardier, Fortis et Great-West?

10 choses à savoir mardi

Les rues piétonnières séduisent. Ces applis facturent même une fois effacées. Ce bracelet vous protège des micros!

L'IA tue impitoyablement nos jobs. Voici comment!

CHRONIQUE. Non, l'intelligence artificielle n'est pas synonyme de progrès, mais de dévastation pour l'emploi.