Snoop Dogg à C2 Montréal pour une tournée autour du pot

Publié le 21/02/2018 à 10:08

Snoop Dogg à C2 Montréal pour une tournée autour du pot

Publié le 21/02/2018 à 10:08

Par lesaffaires.com

Le célèbre rappeur viendra chanter les louanges de l'investissement dans l'industrie du cannabis.

Snoop Dogg sera conférencier lors de la 7e édition de C2 Montréal, qui se tiendra du 23 au 25 mai à l'Arsenal. Le rappeur-producteur californien ne viendra pas parler composition musicale mais montera sur la scène du Big Top pour expliquer ses visées entrepreneuriales sur le marché du cannabis.

Snoop est vue dans l'industrie comme un pionnier. Il a notamment fondé de l'entreprise de capital-risque Casa Verde Capital, qui investit dans les start-up de produits et services liés à la marijuana. Casa Verde a participé au financement de nombreuses entreprises dans les secteurs de l'agriculture, de la technologie, des services financiers, de la santé et des médias. L'un des investissements récents de Snoop comprend le financement de 2 millions de dollars de Trellis, un fournisseur de logiciels de gestion des stocks de semences au Canada, précise le communiqué.

L'empreinte entrepreneuriale de Snoop s'étend bien au-delà de l'investissement. Il a également cofondé, avec l'entrepreneur Ted Chung, la plateforme de médias numériques Merry Jane. Le contenu éditorial y touche de près ou de loin au cannabis (nouvelles, opportunités d'affaires, politique, lois).

Tandis que les lois régissant la vente et la consommation de cannabis sont sur le point de changer au Québec et au Canada, ainsi que dans plusieurs états américains, «Snoop Dogg se positionne comme porte-parole pour tout ce qui relie affaires et cannabis», ponctuent les organisateurs de C2 Montréal.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.