Programme de leadership qui bat de l'aile

Publié le 27/10/2008 à 12:58

Programme de leadership qui bat de l'aile

Publié le 27/10/2008 à 12:58

Par lesaffaires.com

Est-il possible que notre nouveau programme en leadership n'ait aucun impact sur la motivation des employés? (Qu'est-ce qu'un programme doit contenir pour être motivationnel?)



- Pierre, Brossard

Réponse

La qualité du programme de leadership déterminera l'impact qu'il aura sur la motivation des employés. Un programme avec des objectifs d'apprentissage bien déterminés (et qui incluent la motivation des employés) a le potentiel de motiver les troupes.

Le contenu du programme devrait s'inspirer de théories de motivation et de leadership qui ont été validées et qui démontrent clairement ce qu'un leader peut faire pour motiver les gens. Les activités du programme devraient aussi inclurent non seulement de la théorie, mais des activités qui aideront les participants à changer leur comportement de leadership.

Il faut aussi tenir compte du transfert des apprentissages dans le milieu de travail. Des méthodes de transfert efficaces doivent inclurent non seulement l'établissement d'objectifs clairs et concrets, mais également l'anticipation d'obstacles à leur réalisation.

À la une

Bâtisseur d'une PME, si vous ne voulez pas partir, lisez cela

Il y a 43 minutes | Sylvie Huard

BLOGUE INVITÉ. Donner les rênes de l’entreprise familiale à la relève ne se fait pas en claquant des doigts.

COVID-19: de l'aide pour les start-ups!

08:00 | Jean-François Venne

DÉFI START-UP. Si les gouvernements n'avaient pas aidé les start-ups, nombreuses sont celles qui n'auraient pas survécu.

Voici comment vous inscrire au Défi Start-Up

10:50 | Les Affaires

Pour participer au Défi Start-Up, rien de moins compliqué.