Moins de passagers chez Air Canada et WestJet

Publié le 06/07/2011 à 17:58

Moins de passagers chez Air Canada et WestJet

Publié le 06/07/2011 à 17:58

Par La Presse Canadienne

Air Canada a annoncé mercredi avoir enregistré un léger recul de son coefficient d'occupation en juin, tout comme WestJet, tandis que Porter a fait état d'une importante hausse à ce chapitre.

Le plus important transporteur aérien au pays a annoncé pour le mois de juin un coefficient d'occupation réseau, tenant compte des transporteurs régionaux auprès desquels il achète de la capacité, de 84,2 pour cent, contre 84,7 pour cent pour la même période il y a un an, soit une baisse de 0,5 point de pourcentage.

Les passagers-milles payants, mesure du trafic _ d'Air Canada se sont élevés à 4,9 milliards, contre 4,7 milliards un an auparavant, et les sièges-milles offerts _ reflet de la capacité du transporteur, ont atteint 5,8 milliards, par rapport à 5,6 milliards en juin 2010.

WestJet a de son côté indiqué que son coefficient d'occupation avait reculé de 2,5 points, à 75,7 pour cent, alors que ses sièges-milles offerts ont augmenté de 9,2 pour cent, à 1,7 milliard, et que ses passagers-milles payants atteignaient près de 1,3 milliard, en hausse de 5,8 pour cent.

Troisième plus importante compagnie de transport aérien régulier au Canada, Porter a annoncé une amélioration de 12,4 points de son coefficient d'occupation, à 64,6 pour cent.

Pour le deuxième mois de suite, Porter a atteint des sommets sans précédent depuis sa fondation en ce qui trait au nombre de passagers, passé à 203 000 le mois dernier, contre 136 000 en juin 2010, aux sièges-milles offerts et aux passagers-milles payants.

Les passagers-milles payants ont grimpé de 47,9 pour cent, à 75,3 millions, tandis que les sièges-milles offerts ont augmenté de 19,5 pour cent et atteint 116,6 millions, a indiqué le transporteur.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en hausse, l'humeur reste positive après la Fed

Mis à jour il y a 9 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto était en hausse en milieu de journée.

Ă€ surveiller: Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu

Que faire avec les titres de Coca-Cola, Canadien National et Pet Valu? Voici quelques recommandations d’analystes.

L’État ne doit plus être au service de l’automobile

EXPERT INVITÉ. Si le Québec veut être carboneutre en 2050, l'État ne peut plus continuer d'être au service de l'auto.