L'américaine Bird rachète l'allemande Circ

Publié le 27/01/2020 à 14:19

L'américaine Bird rachète l'allemande Circ

Publié le 27/01/2020 à 14:19

Par AFP

(Photo: Getty Images)

L’entreprise américaine Bird, pionnière des trottinettes électriques en libre-service, a acquis un concurrent européen, Circ, basé à Berlin et présent dans 43 villes de 12 pays, ont annoncé les deux entreprises lundi soir.

« Cette opération permettra ainsi à Bird d’accueillir plus de 300 nouveaux employés », revendique le communiqué qui précise que les investisseurs de la société issue du regroupement sont Target Global, Team Europe, Idinvest Partners et Signals Venture Capital.

« Nous sommes ravis d’acquérir Circ, qui est indéniablement le leader européen dans le secteur de la micromobilité », a réagi le PDG et fondateur de Bird, Travis VanderZanden. « Nous apprécions leur positionnement consistant à traiter les villes comme leur premier client et leur état d’esprit centré sur la rentabilité et non la croissance. »

En outre, « à peine trois mois après avoir annoncé une collecte de fonds de 275 millions de dollars (…), Bird augmente l’investissement à 350 millions de dollars », précise par ailleurs le communiqué.

En juillet 2019, Bird avait annoncé sa décision de baser son QG européen à Paris, s’engageant à créer 1 000 emplois au cours des deux prochaines années.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.