Canam réduit considérablement sa perte

Publié le 27/04/2012 à 12:24

Canam réduit considérablement sa perte

Publié le 27/04/2012 à 12:24

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Grâce notamment à une augmentation de son chiffre d'affaires et de ses marges bénéficiaires, le fabricant de produits d'acier Canam a réussi à réduire considérablement sa perte au premier trimestre.

Au cours de la période qui a pris fin le 31 mars, l'entreprise québécoise a essuyé une perte nette de 1,3 M$ (trois cents par action), en forte baisse par rapport à celle de 39,7 M$ (88 cents par action) enregistrée pendant la même période de 2011.

Il faut dire que l'an dernier, Canam avait inscrit une provision de 34 M$ liée aux dépassements de coûts des travaux de parachèvement des câbles du toit rétractable du stade BC Place, à Vancouver.

Les résultats surpassent les attentes des analystes sondés par Thomson Reuters, qui tablaient en moyenne sur une perte de sept cents par action.

Les revenus du premier trimestre de 2012 ont bondi de 38 pour cent pour atteindre 208,3 M$, en raison principalement de la hausse des ventes de poutrelles et de tabliers métalliques.

Le carnet de commandes de Canam a toutefois fondu de neuf pour cent pendant le trimestre, passant de 462 M$ à la fin décembre à 421 M$ au 31 mars.

Canam fabrique des produits de construction et offre des services de conception. L'entreprise exploite plus de 25 établissements de fabrication et de services d'ingénierie au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine, en plus de détenir des participations dans des entreprises en Chine et en France.

En milieu d'avant-midi, vendredi, l'action de Canam s'échangeait à 4,54 $, en baisse d'un cent, à la Bourse de Toronto.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.