CGI change de logo

Publié le 14/01/2013 à 09:05, mis à jour le 14/01/2013 à 10:43

CGI change de logo

Publié le 14/01/2013 à 09:05, mis à jour le 14/01/2013 à 10:43

Par Stéphane Rolland

CGI change son logo. La société de service informatique veut ainsi refléter son expansion internationale dans son image de marque.

L’acquisition de l’entreprise britannique Logica pour un montant de 2,7 G$ avec l’aide de la Caisse de dépôt et placement du Québec est une étape que l’entreprise souhaite souligner. La direction estime que cette transaction accroîtra son bénéfice de 25 % à 30 % en 2013.

Le nouveau logo de CGI, que vous pouvez voir ci-haut, a été agrandi et simplifié. La société conserve sa devise: « La force de l’engagement ». « L'évolution de la marque CGI est essentielle pour mettre en valeur les forces de nos entreprises combinées et nous permet de nous positionner en tant que leader mondial », dit Lorne Gorber, Vice-président principal, Communications et relations avec les investisseurs.

Ce changement de cap survient tandis que l’acquisition de Logica pèse sur l’action de CGI. Dans le dernier trimestre dévoilé en novembre, les coûts d’intégrations de la nouvelle acquisition ont excédé les prévisions des analystes. Le titre est 7 % sous son niveau du début novembre lors de la fermeture de vendredi dernier.

La direction a cependant invité les investisseurs à se montrer patients, plaidant qu’il faudrait attendre une douzaine de mois avant de voir les résultats positifs de cette acquisition.

Les analystes semblent adhérer à la thèse de la direction. Sur les 18 analystes recensés par Bloomberg, 12 émettent une recommandation d’achat, 5 suggèrent de le conserver et un autre propose la vente.

À la une

Bourse: Wall Street termine en baisse, essoufflée après les records

Mis à jour le 16/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Le TSX en légère hausse, les marchés américains en baisse malgré des gains antérieurs.

Ă€ surveiller: BRP, Constellation software et Google

16/05/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de BRP, Constellation software et Google? Voici quelques recommandations d’analystes.

Le Dow Jones franchit pour la première fois les 40 000 points à Wall Street

16/05/2024 | AFP

L’indice vedette de Wall Street était porté par Boeing, 3M et surtout par le géant de la distribution Walmart.