Manuvie profite de la hausse des marchés boursiers

Publié le 06/05/2010 à 10:08

Manuvie profite de la hausse des marchés boursiers

Publié le 06/05/2010 à 10:08

Par La Presse Canadienne

Le bénéfice de la Financière Manuvie est passé à 1,14 milliard $ au premier trimestre, soit 64 cents par action, comparativement à une perte de 1,07 milliard $ ou 67 cents par action lors de l'exercice précédent.

Le chef de la direction Donald A. Guloien a déclaré que ces résultats témoignent de la vigueur des économies canadienne et asiatique et de la reprise économique aux États-Unis.

Manuvie a expliqué par voie de communiqué que le bénéfice du premier trimestre de 2010 reflète les gains liés à la hausse des marchés des actions, l'incidence positive des activités d'investissement dans des produits à revenu fixe sur l'évaluation des provisions mathématiques ainsi que d'autres éléments liés aux investissements.

Les souscriptions de produits d'assurance ont affiché une augmentation globale de 20 pour cent, la croissance la plus marquée émanant de Hong Kong, du Japon, de Taïwan et de la Chine.

Les souscriptions de produits de gestion du patrimoine, à l'exclusion des rentes à capital variable, ont augmenté de 21 pour cent pour l'ensemble de la compagnie, les souscriptions de produits de fonds communs de placement et de prestations de retraite ayant été particulièrement vigoureuses au Canada et aux États-Unis.

Les primes et dépôts du secteur de l'assurance ont atteint 5,2 milliards $ pour le premier trimestre de 2010, ce qui représente une augmentation de 7 pour cent par rapport au trimestre correspondant de l'exercice précédent

Le total des fonds gérés s'est établi à 446 milliards $ au 31 mars 2010, soit une progression de 7 milliards $ par rapport au 31 décembre 2009.

 

À la une

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

00:00 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Le coup de poker de la filière batterie

BILLET. À vous de juger si nous avons des chances de remporter la mise ou de perdre gros dans la partie.