La RBC s'offre la britannique BlueBay pour 1,5 G$

Publié le 18/10/2010 à 10:09

La RBC s'offre la britannique BlueBay pour 1,5 G$

Publié le 18/10/2010 à 10:09

Par La Presse Canadienne

La Banque Royale (RBC) a annoncé qu'une entente avait été conclue avec le conseil d'administration de BlueBay Asset Management, une société de gestion de fonds de titres d'emprunt et de titres d'emprunt à revenu fixe.

Dans le cadre de l'entente d'acquisition, les actionnaires de BlueBay seront admissibles à recevoir 485 pence en espèces en contrepartie de chaque action de BlueBay. Le prix d'achat représente une prime de 29 % par rapport au cours des actions de BlueBay à la fermeture des marchés le vendredi 15 octobre 2010. L'acquisition donne à BlueBay un capital-actions estimatif de 1,56 G$.

Tous les membres du conseil d'administration de BlueBay recommandent aux actionnaires de la société de voter en faveur de l'acquisition. Il est prévu que, sous réserve du respect de l'ensemble des exigences réglementaires et autres conditions, l'acquisition sera conclue d'ici la fin de décembre 2010.

« Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de RBC visant à tirer parti encore davantage de sa position en tant que l'un des dix plus importants gestionnaires de patrimoine mondiaux et à continuer d'accroître sa gamme de solutions de gestion d'actifs, au bénéfice de ses clients dans le monde entier », a déclaré George Lewis, chef de groupe, RBC Gestion de patrimoine.

BlueBay et l'une des plus importantes sociétés européennes indépendantes de gestion de fonds de titres d'emprunt et de titres d'emprunt à revenu fixe, gère 40 G$US d'actifs sous gestion pour le compte d'investisseurs institutionnels et d'investisseurs fortunés au Royaume-Uni, en Europe, aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et en Australasie.

BlueBay offre une gamme de produits axés uniquement sur les positions acheteur et de produits de placement non traditionnels dans toutes les sous-catégories de titres d'emprunt à revenu fixe, principalement les titres européens et les titres des marchés émergents.

À la une

Bourse: triple record en clĂ´ture Ă  Wall Street pour les indices boursiers alors que l'inflation ralentit

Mis à jour le 15/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également clôturé en hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 mai

Mis à jour le 15/05/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

États-Unis: l'inflation ralentit en avril, à 3,4% sur un an, première baisse depuis janvier

Mis à jour le 15/05/2024 | AFP

La hausse des prix à la consommation a également été moins forte sur un mois.