Pfizer aurait l'oeil sur Wyeth

Publié le 23/01/2009 à 00:00

Pfizer aurait l'oeil sur Wyeth

Publié le 23/01/2009 à 00:00

Par Denis Lalonde
Les discussions auraient cours depuis plusieurs mois, selon le quotidien, citant une source proche du dossier qui a demandé l’anonymat.

Toutefois, cette même source aurait prévenu que l’extrême volatilité des marchés boursiers et l’incertitude économique ont rendu les négociations très fragiles.

Une fusion entre les deux entreprises permettrait d’importantes synergies au niveau administratif, des ventes, de la production et de la recherche et développement.

Pfizer est bien connue pour son anti-cholestérol Lipitor et pour son traitement contre la dysfonction érectile Viagra, alors que Wyeth conçoit entre autres les produits Advil, Dristan et Centrum.

Pfizer compte 83 400 employés et a supprimé 15 000 postes depuis janvier 2007. Une autre vague de coupures totalisant 2400 emplois est prévue au cours du premier trimestre. De son côté, Wyeth compte environ 46 000 employés.

Le titre de Pfizer reculait de 0,11 cents (0,68%) à 17,09 dollars américains à la Bourse de New York, alors que celui de Wyeth grimpait de 4,16 dollars (10,71%) à 42,99 dollars américains.

À la une

Les entrepreneurs travaillent pour tout le monde

En tant qu’entrepreneur, vous travaillez avant tout pour vos clients, vos investisseurs et vos employés. Pas pour vous.

Il y a une limite à l'écart entre les taux au Canada et aux É.-U., admet Macklem

Il y a 44 minutes | La Presse Canadienne

Ottawa — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré jeudi que les taux ...

Christine Labrie devient co-porte-parole intérimaire de QS

Lundi, Mme Lessard-Therrien avait annoncé qu’elle ne reviendrait pas de son congé de maladie.