Des condos délogent les légendes du Canadien à la Place du centenaire

Publié le 16/07/2012 à 11:38, mis à jour le 16/07/2012 à 11:38

Des condos délogent les légendes du Canadien à la Place du centenaire

Publié le 16/07/2012 à 11:38, mis à jour le 16/07/2012 à 11:38

Par Mathieu Lavallée

Suroffre de condos au centre-ville?

Les différents partenaires ne s’inquiètent pas d’une offre excédentaire de copropriétés au centre-ville de Montréal.

«Il y a un rattrapage à faire au centre-ville de Montréal », lance d’emblée Daniel Peritz, vice-président principal de Canderel, selon qui d’autres métropoles, telles que Toronto et Vancouver, ont pris l’avance en matière résidentielle des quartiers centraux. « Il y aura de la compétition, mais il n’y a qu’un seul projet comme celui-là », réplique-t-il.

« Nous n’avons aucun projet qui sort de terre sans qu’il y ait au moins 50 % de ventes solides, nous avons une approche très prudente », a insisté Yvon Bolduc, président et chef de la direction du Fonds de solidarité. Le Fonds est partenaire dans des projets immobiliers totalisant 1000 unités livrables à Montréal d’ici deux ans et 80 % d'entre elles sont déjà vendues, ajoute-t-il.

« Il n’y a jamais eu de spéculation à Montréal. Le marché est solide quant aux prix, il n’y a pas eu de surenchère ou d’inflation galopante, alors nous sommes confiants que Montréal est encore un bel endroit pour l’immobilier résidentiel », plaide M. Bolduc. C’est sans compter qu’il y a un mouvement à son avis pour quitter la banlieue et revenir habiter en ville.

PLUS : Le glas sonne pour le boom immobilier

La participation de l’équipe au projet permet de s’assurer de conserver une « bonne expérience » pour quiconque venant assister à un match ou un spectacle au Centre Bell, a précisé Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien. Trois autres projets immobiliers principalement résidentiels sont déjà prévus sur deux quadrilatères immédiatement au nord de l’amphithéâtre.

M. Molson a aussi confirmé que les briques et statues de la Place du centenaire seront entreposées jusqu’à ce qu’elles puissent être déployées à l’intérieur du nouvel édifice dans un espace accessible au public.

Les condos devant avoir une superficie entre 500 et 2000 pieds carrés seront offerts à partir de 250 000$.

À la une

Une politique ESG des commerces, illusion ou nécessité?

Mis à jour il y a 41 minutes | Damien Silès

EXPERT. Les commerçants doivent s'adapter à la pression réglementaire et à la demande croissante des consommateurs.

Les ventes manufacturières ont baissé de 2,1% en mars au Canada

Il y a 42 minutes | La Presse Canadienne

Cela s'explique par la baisse des ventes de produits du pétrole et du charbon et de véhicules automobiles.

La folie des «Meme» fait son grand retour!

EXPERT INVITÉ. Attention au «FOMO»!