Les preneurs au livre donnent Obama gagnant

Publié le 06/11/2012 à 15:38, mis à jour le 06/11/2012 à 15:48

Les preneurs au livre donnent Obama gagnant

Publié le 06/11/2012 à 15:38, mis à jour le 06/11/2012 à 15:48

Par Les Affaires

[Photo : Bloomberg]

Le président Obama a plus de deux chance contre une de remporter les présidentielles, selon Intrade.com, un site de prédictions qui permet de miser sur la réalisation d’événements.

Selon le baromètre BGOV, le président sortant a 72 % des chances de renouveler son mandat à la Maison Blanche, contre 28 % pour Mitt Romney. Cela veut dire qu’il en coûte 7,21 $ pour miser sur Obama. Une mise sur Romney est plus risquée, mais le potentiel est meilleur : il coûte 2,81$ pour miser sur la victoire du prétendant républicain. Si le parieur a choisi le bon «cheval», il remporte 10 $. Selon Intrade.com, M. Obama est en passe de recueillir le vote de 303 grands électeurs, plus qu’il n’en faut pour accéder à la Maison Blanche.

Deux sites concurrents à Intrade.com sont encore plus optimistes quant aux chances du démocrate de remporter l’élection. Hier soir, Betfair et IEM donnait respectivement 77 % et 75 % des chances à Barack Obama.

Une autre entreprise de pari, Paddy Power Plc, le plus important preneur au livre d’Irlande, donne Obama gagnant. L’entreprise a dit qu’elle allait payer ceux qui avaient miser sur Obama, soit l’équivalent de 640 000 $.

Si Nate Silver, auteur du blogue FiveThirtyEight publié par le New York Times, devait parier sur cette élection, il miserait sur le démocrate. Son analyse des données en provenance des bureaux de votes l’incite à donner 86 % des chances de victoire à Obama.

Intrade et Nate Silver ont gagné en crédibilité lors des dernières élections présidentielles en 2008. Les résultats des élections différaient très peu de leur prédiction.

D'après Bloomberg

À la une

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.