Ted Markle devient président de TC Media

Publié le 19/02/2013 à 09:41, mis à jour le 19/02/2013 à 12:48

Ted Markle devient président de TC Media

Publié le 19/02/2013 à 09:41, mis à jour le 19/02/2013 à 12:48

Ted Markle prend la tête de TC Media, le secteur média de TC Transcontinental.

La direction de TC Transcontinental vient d’annoncer la nomination d'Edward John (Ted) Markle à titre de président de TC Media, propriétaire notamment du journal Les Affaires. 

TC Media comprend les médias imprimés et numériques, la production de magazines, de journaux, de livres et de contenus sur mesure. Elle inclut aussi les solutions marketing, les applications mobiles et interactives, la production télévisuelle et la distribution de porte en porte. TC Media emploie près de 4 000 personnes et a généré des revenus de 712M$ en 2012.

« Ted Markle est le choix tout désigné pour propulser TC Media vers de nouveaux sommets», a déclaré par voie de communiqué ce matin, François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

M. Markle, qui œuvrait depuis 2011 à titre de vice-président principal, Solutions Contenus, de TC Media, succède à M. Olivier. Ce dernier assumait la présidence par intérim de TC Media depuis le départ Natalie Larivière, au mois de juin dernier. La nomination de Ted Markle entre en vigueur immédiatement.

«La transformation que l'entreprise connaît depuis quelques années, en offrant à ses clients toujours plus de marques et solutions multiplateformes, va non seulement se poursuivre, mais probablement aussi s'accélérer», a déclaré le nouveau président à LesAffaires.com. Ce dernier a ajouté que loin de l'inquiéter, «la turbulence» que traverse le secteur des médias actuellement, lui suggère au contraire de nouvelles occasions qu'il entend bien exploiter.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.