Mega Brands conclut un appel public à l'épargne de 110 M$

Publié le 28/01/2010 à 11:19

Mega Brands conclut un appel public à l'épargne de 110 M$

Publié le 28/01/2010 à 11:19

Par La Presse Canadienne

Le fabricant de jouets Mega Brands a annoncé la réalisation d'un des éléments de son opération de restructuration du capital rendue publique le 14 janvier.

Le plan comporte notamment une amélioration du bilan de la compagnie grâce

à la réduction de sa dette d'environ 300 millions $ US, la réduction de plus de 65 pour cent des charges d'intérêts annuelles, ainsi que l'injection de nouveaux fonds au moyen d'un financement en prise ferme et d'un placement privé.

Jeudi, dans un communiqué, Mega Brands a annoncé la conclusion d'un appel public à l'épargne à l'égard de reçus de souscription en contrepartie d'un produit brut de 110,0 millions $ (CAN). Le preneur ferme dans le cadre du placement était GMP Valeurs Mobilières S.E.C.

Le produit tiré du placement, déduction faite de la rémunération du preneur ferme et de certains autres coûts et frais liés au placement, sera conservé conformément à la convention relative aux reçus de souscription aux termes de laquelle les reçus de souscription sont émis et libéré en faveur de la société conformément aux modalités de cette convention à la date de prise d'effet de la restructuration du capital. Le 14 janvier, Mega Brands avait précisé que, sous réserve de l'obtention des approbations requises et d'autres conditions, la clôture de son opération de restructuration de capital devrait survenir vers le 31 mars.

Par suite du placement, Mega Brands émettra, à la date de prise d'effet de l'opération de restructuration du capital, des débentures d'un capital de 71,5 millions $ (CAN), 77,0 millions d'actions ordinaires et 103,4 millions de bons de souscription.

 

 

À la une

Table éditoriale avec le PDG de Northvolt: des batteries «made in Québec» avec du contenu d'ailleurs

08/05/2024 | Dominique Talbot

En table éditoriale avec «Les Affaires», Paolo Cerruti affirme qu'il faudra être patient.

Pierre Fitzgibbon: «Dans la filière batterie, on est rendu trop loin pour reculer»

Édition du 08 Mai 2024 | Les Affaires

Le superministre a rencontré «Les Affaires» en table éditoriale afin de préciser sa vision de la filière batterie.

Filière batterie: le beau (gros) risque

Édition du 08 Mai 2024 | Dominique Talbot

Avec l’arrivée des géants de la batterie, Bécancour est au cœur du plus grand projet économique au Québec.