Jarislowsky: dix conseils aux futurs administrateurs

Publié le 17/05/2011 à 18:13, mis à jour le 20/05/2011 à 13:26

Jarislowsky: dix conseils aux futurs administrateurs

Publié le 17/05/2011 à 18:13, mis à jour le 20/05/2011 à 13:26

6-Je ne crois pas qu’un conseil qui accorde à son président et chef de la direction une rémunération quatre fois supérieure à la moyenne des employés fait une bonne affaire. Au contraire, une telle décision risque d’attiser la convoitise parmi les autres membres de la haute direction.

7-Vous devez conserver un esprit indépendant, garder vos yeux grands ouverts et vous engager avec passion dans vos fonctions d’administrateur.

8-Vous devez faire vos devoirs avant d’assister aux assemblées du conseil d’administration et vous devriez toujours exiger des entreprises l’information que vous recherchez plutôt que de vous contenter de celles que l’entreprise veut bien vous fournir.

9-Vous devriez posséder suffisamment d’actions de l’entreprise dont vous êtes administrateurs, ce qui vous aidera à mieux comprendre le point de vue de ses actionnaires.

10-Enfin, à tous ceux qui rêvent de devenir un jour administrateur de société, Stephen Jarislowsky les prie de prendre conscience de à tout ce que ce rêve comporte comme responsabilité. Une responsabilité de taille qui, au-delà des connaissances élémentaires de gestion, requiert des administrateurs la discipline d’investir le temps nécessaire à l’apport d’une contribution qui soit significative pour l’entreprise.

 

À la une

Les nouvelles du marché du lundi 6 mai

Mis à jour il y a 49 minutes | Refinitiv

Buffett déclare que Berkshire est entre de bonnes mains et fait l'éloge d'Apple malgré la réduction de sa participation.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi 6 mai

Mis à jour à 08:25 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les marchés mondiaux s'affichent en hausse.

Risques psychosociaux: avez-vous demandé l'avis de vos employés?

Mis à jour à 07:46 | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Vous devrez bientôt connaitre les risques psychosociaux qui affligent vos employés et les prévenir.